A La Une » Société » Villefranche-sur-Saône : un restaurant kebab cible d’un attentat

Société



Villefranche-sur-Saône : un restaurant kebab cible d’un attentat

jeudi 8 janvier 2015 à 10 h 49 min | Aucune réaction

Une puissante explosion a détruit la devanture d’un restaurant kebab ce jeudi matin près de la mosquée de Villefranche-sur-Saône (Rhône).

C’est la façade de l’Impérial, un établissement géré par des personnes proches de la mosquée, qui a été visée tôt ce matin. L’explosion, qui s’est produite vers 6 heures n’a pas fait de blessé. Seule la vitrine du snack a été soufflée.

La piste criminelle a été confirmée. « Je crains que ce soit lié à l’événement dramatique qui est survenu ce mercredi », a expliqué Bernard Perrut, le maire de Villefranche.

Le quartier et la rue de la quarantaine ont été entièrement bouclés par les forces de l’ordre. La police scientifique d’Ecully est actuellement sur place.

Deux frères, dont un jihadiste connu des services antiterroristes, sont soupçonnés d’être les auteurs de cet attentat. Ils sont activement recherchés par la police.

*photo: @itelerhonealpes via Twitter


Termes relatifs à cette page: , , , ,





Les lecteurs de LibertaLand ont la parole/  Se connecterS'inscrire  

Tout propos violents, racistes, à caractère sexuel, diffamatoires, injurieux ou grossiers sont interdits. LibertaLand Infos se réserve le droit de refuser ou de supprimer toute réaction dont le contenu serait susceptible de porter atteinte à la personne ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur en France.

Voir les conditions générales d'utilisation

Réagissez à cet article

(Pour poster un commentaire, il n'est pas nécessaire d'être inscrit)


deux + = onze









Connexion