A La Une » Faits Divers » Accident » Vannes : un étudiant ivre renverse deux femmes enceintes

Accident



Vannes : un étudiant ivre renverse deux femmes enceintes

dimanche 18 janvier 2015 à 10 h 25 min | Aucune réaction

Un chauffard en état d’ébriété a percuté deux jeunes femmes enceintes avant de prendre la fuite ce vendredi soir, à Vannes.

Ce 16 janvier vers 19 heures, les victimes, deux sœurs âgées de 21 et 26 ans, marchaient tranquillement sur un trottoir au bout de la rue Jean-Jaurès lorsqu’elles ont été fauchées par une voiture. Le conducteur, un étudiant de 19 ans, s’est alors enfuit en direction de Séné.

D’après les premiers éléments, le jeune garçon, qui venait de fêter la fin de ses partiels, aurait perdu le contrôle de son véhicule avant de heurter la plus jeune des sœurs, enceinte de 6 mois. Blessée au genou, elle a entraîné dans sa chute sa sœur enceinte de 5 mois qui tentait de la retenir.

Grâce à des témoins qui ont relevé la plaque d’immatriculation de la voiture, le suspect a été rapidement identifié. Le chauffard, interpellé dans la soirée à son domicile de Séné, présentait un taux de 2,3 g d’alcool par litre de sang.

Placé en garde à vue, il a affirmé n’avoir consommé de l’alcool qu’après l’accident. Mais l’audition de son passager tend à confirmer qu’ils avaient bu ensemble une bonne partie de la journée. Poursuivi pour conduite en état d’ivresse et délit de fuite, sa voiture a été confisquée. Il sera jugé prochainement.

Les deux sœurs enceintes ont été prises en charge au Centre hospitalier de Bretagne-Atlantique. Leurs légères blessures ne présentent aucun risque pour leurs bébés.







Les lecteurs de LibertaLand ont la parole/  Se connecterS'inscrire  

Tout propos violents, racistes, à caractère sexuel, diffamatoires, injurieux ou grossiers sont interdits. LibertaLand Infos se réserve le droit de refuser ou de supprimer toute réaction dont le contenu serait susceptible de porter atteinte à la personne ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur en France.

Voir les conditions générales d'utilisation

Réagissez à cet article

(Pour poster un commentaire, il n'est pas nécessaire d'être inscrit)


+ huit = dix









Connexion