A La Une » Société » Port-la-Nouvelle : une salle de prière musulmane visée par des tirs

Société



Port-la-Nouvelle : une salle de prière musulmane visée par des tirs

jeudi 8 janvier 2015 à 12 h 12 min | Aucune réaction

Plusieurs coups de feu ont été tirés en direction d’un lieu de culte musulman ce mercredi soir à Port-la-Nouvelle (Aude).

L’attaque a eu lieu vers 20 heures en plein centre-ville, près du boulevard du Monument aux morts. La prière s’étant achevée un peu plus tôt, la salle était vide au moment où un individu a ouvert le feu sur la porte. Un possible lien avec l’attentat de mercredi est évoqué.

L’individu, muni d’un pistolet à grenaille, a tiré à deux reprises sur la porte, brisant une vitre. La salle, qui accueille habituellement une cinquantaine de fidèles, était fort heureusement vide. La prière s’étant terminée une heure plus tôt.

Il pourrait s’agir d’une vengeance faisant suite au terrible attentat perpétré hier contre Charlie Hebdo. Pour le moment, aucune interpellation n’a été réalisée. La brigade de recherches de Narbonne est chargée de l’enquête.

Une grenade lancée dans une mosquée

Par ailleurs, une explosion a eu lieu mercredi soir dans la mosquée située rue de la Bertinière dans le quartier des Sablons, au Mans. C’est vers minuit et demi que les riverains ont entendu une forte déflagration.

Sur place, les enquêteurs ont découvert qu’une grenade à plâtre avait explosé dans l’enceinte de la mosquée et qu’une vitre avait été perforée par une balle. Trois autres grenades intactes ont été découvertes. Le quartier est actuellement bouclé.







Les lecteurs de LibertaLand ont la parole/  Se connecterS'inscrire  

Tout propos violents, racistes, à caractère sexuel, diffamatoires, injurieux ou grossiers sont interdits. LibertaLand Infos se réserve le droit de refuser ou de supprimer toute réaction dont le contenu serait susceptible de porter atteinte à la personne ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur en France.

Voir les conditions générales d'utilisation

Réagissez à cet article

(Pour poster un commentaire, il n'est pas nécessaire d'être inscrit)


sept + cinq =









Connexion