A La Une » Faits Divers » Agression » Paris : une policière renversée volontairement devant l’Élysée

Agression



Paris : une policière renversée volontairement devant l’Élysée

jeudi 15 janvier 2015 à 7 h 52 min | Aucune réaction

Une policière de 37 ans en faction devant le palais de l’Elysée a été heurtée par une Clio noire ce mercredi soir.

L’incident s’est produit peu avant minuit à l’angle de la rue de Duras et du Faubourg Saint-Honoré. Le véhicule empruntait un sens interdit lorsqu’il aurait accéléré puis foncé délibérément sur la policière, qui a été projetée sur le capot avant de tombée au sol.

Légèrement blessée au poignet, aux genoux et au dos, la fonctionnaire de police a été hospitalisée. Elle est toujours ce matin en observation. En apprenant la nouvelle, François Hollande s’est rapidement rendu sur les lieux.

D’après Stéphanie Weber, déléguée syndicale d’Alliance, « le conducteur a regardé la policière dans les yeux » avant de foncer sur elle. Il s’agirait donc d’un acte délibéré. Une version confirmée par plusieurs témoins.

Deux suspects arrêtés

Les quatre individus présents dans la voiture ont abandonné le véhicule et ont pris la fuite à pieds. Le conducteur et le passager avant, tous deux âgés de 19 ans et originaires de Juvisy-sur-Orge, ont été interpellés rue d’Anjou, près de l’Elysée.

Ils sont actuellement en garde à vue, tandis que les deux autres, à priori un couple, sont toujours en fuite. On ignore pour le moment si cet incident est lié ou non aux récents attentats.


Termes relatifs à cette page: , , , ,





Les lecteurs de LibertaLand ont la parole/  Se connecterS'inscrire  

Tout propos violents, racistes, à caractère sexuel, diffamatoires, injurieux ou grossiers sont interdits. LibertaLand Infos se réserve le droit de refuser ou de supprimer toute réaction dont le contenu serait susceptible de porter atteinte à la personne ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur en France.

Voir les conditions générales d'utilisation

Réagissez à cet article

(Pour poster un commentaire, il n'est pas nécessaire d'être inscrit)


+ six = neuf









Connexion