A La Une » Faits Divers » Agression » Machecoul : une classe séquestrée par un adolescent armé

Agression



Machecoul : une classe séquestrée par un adolescent armé

mardi 20 janvier 2015 à 8 h 37 min | Aucune réaction

Un jeune homme de 16 ans, issu de la communauté des gens du voyage, a menacé un professeur et ses élèves avec un fusil ce lundi dans le lycée privé Saint-Martin de Machecoul, en Loire-Atlantique.

Le jeune garçon, armé d’un fusil de chasse, a fait irruption dans une classe vers 14 heures. Il venait chercher son cousin, faisant aussi partie des gens du voyage, pour régler un conflit amoureux.

Il a retenu un professeur et ses élèves sous la menace de son arme. Mais l’homme qu’il recherchait n’était finalement pas dans l’établissement. La prise d’otages aura tout de même duré près d’une heure, semant une grande panique au sein du lycée Saint-Martin.

Plus de 50 gendarmes ont été mobilisés. Le jeune mineur s’est rendu sans opposé de résistance, et a été maîtrisé sans qu’il n’y ait de blessé. Il a été placé en garde à vue à la gendarmerie de Pornic.

Par mesure de précaution, 250 lycéens et personnels ont été évacués et ont trouvés refuge dans le parc de l’Europe. Une cellule psychologique a été mise en place.







Les lecteurs de LibertaLand ont la parole/  Se connecterS'inscrire  

Tout propos violents, racistes, à caractère sexuel, diffamatoires, injurieux ou grossiers sont interdits. LibertaLand Infos se réserve le droit de refuser ou de supprimer toute réaction dont le contenu serait susceptible de porter atteinte à la personne ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur en France.

Voir les conditions générales d'utilisation

Réagissez à cet article

(Pour poster un commentaire, il n'est pas nécessaire d'être inscrit)


+ cinq = huit









Connexion