A La Une » Faits Divers » Meurtre » Le Beaucet : un marocain tué de 17 coups de couteau

Meurtre



Le Beaucet : un marocain tué de 17 coups de couteau

samedi 17 janvier 2015 à 9 h 32 min | Une réaction

Mohammed El Makouli, un homme de 47 ans d’origine marocaine, a été sauvagement poignardé dans la nuit de mardi à mercredi à son domicile du Mas de la Fontanelle, au Beaucet (Vaucluse).

Le meurtrier présumé n’est autre que Thomas Gambert, le fils de l’employeur de Mohammed hébergé sur place. Depuis les faits, cet homme souffrant de schizophrénie a été interné à l’hôpital psychiatrique de Montfavet.

Mercredi matin vers 1h30, Mohamed et sa femme Nadia s’étaient assoupis devant leur poste de télévision lorsqu’ils ont entendus du bruit. Quelques minutes plus tard, leur voisin de 28 ans, en pleine crise de folie, a défoncé leur porte et s’est jeté sur le mari.

Il lui a porté plusieurs coups de couteau puis une bagarre a éclaté, dans laquelle la femme s’est interposée. Thomas Gambert est alors reparti chez lui, s’est emparé d’un autre couteau et est revenu pour s’acharner sur sa victime.

Pendant ce temps, l’épouse terrorisée et blessée a réussi à s’échapper avec leur bébé, abandonnant derrière elle son mari agonisant au sol. Lorsque les secours sont arrivés, Mohammed El Makouli était déjà mort. Le légiste a relevé au moins 17 coups de couteau.

L’auteur du meurtre, qui déclare avoir entendu des voix, a été interpellé par les gendarmes. Diagnostiqué schizophrène, Thomas a ensuite été interné d’office à l’unité psychiatrique du CHS de Montfavet, à Carpentras.

La maman et son fils ont été hospitalisés. Une information judiciaire pour homicide volontaire a été ouverte par le pôle criminel d’Avignon qui s’est saisi de l’enquête.







Une réaction sur “Le Beaucet : un marocain tué de 17 coups de couteau”




  1. marie

    « Je me demande si on imagine l’ampleur et la gravité de la situation ?!
    Ce genre de fait risque de se répéter et d’être vu comme un acte banal voire légitime, quand il s’agit d’une victime musulmane.
    Constatation triste de l’augmentation d’un racisme qui ne faisait que somnoler…
    Sarkozy avait veillé à le rendre quasi officiel ce « racisme » et aujourd’hui « le bouffon » François Hollande, sous les ordres de Valls le haineux, en vient à le rendre légitimement officiel. »
    https://www.facebook.com/farida.arrass.9?fref=ts

    #8057


Les lecteurs de LibertaLand ont la parole/  Se connecterS'inscrire  

Tout propos violents, racistes, à caractère sexuel, diffamatoires, injurieux ou grossiers sont interdits. LibertaLand Infos se réserve le droit de refuser ou de supprimer toute réaction dont le contenu serait susceptible de porter atteinte à la personne ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur en France.

Voir les conditions générales d'utilisation

Réagissez à cet article

(Pour poster un commentaire, il n'est pas nécessaire d'être inscrit)


huit + deux =









Connexion