A La Une » Faits Divers » Agression » Châteauroux : un élève tabassé pour avoir défendu la laïcité

Agression



Châteauroux : un élève tabassé pour avoir défendu la laïcité

mardi 13 janvier 2015 à 10 h 45 min | Aucune réaction

Un lycéen de 15 ans a été roué de coups vendredi dernier par plusieurs élèves du lycée polyvalent Blaise Pascal de Châteauroux (Indre).

L’adolescent, touché par l’attaque qui a visé Charlie Hebdo mercredi, avait publié sur son compte Facebook des messages rappelant « deux des valeurs de la République que sont la tolérance et la laïcité ».

Vendredi, une dizaine d’élèves de la section d’enseignement professionnel du lycée l’attendaient dans le local à vélo. Plusieurs lui sont tombés dessus et l’ont violemment tabassé. L’adolescent, qui a le visage tuméfié, s’est vu délivrer 8 jours d’incapacité totale de travail.

Trois des élèves mis en cause, âgés de 15 et 16 ans, ont été convoqués ce lundi par la direction du lycée et comparaîtront prochainement en commission de discipline.

D’après le proviseur, ces élèves « se sont sentis attaqués dans leur religion […] ils ont décidé de se venger ».

Les parents de la victime ont déposé plainte.







Les lecteurs de LibertaLand ont la parole/  Se connecterS'inscrire  

Tout propos violents, racistes, à caractère sexuel, diffamatoires, injurieux ou grossiers sont interdits. LibertaLand Infos se réserve le droit de refuser ou de supprimer toute réaction dont le contenu serait susceptible de porter atteinte à la personne ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur en France.

Voir les conditions générales d'utilisation

Réagissez à cet article

(Pour poster un commentaire, il n'est pas nécessaire d'être inscrit)


huit + sept =









Connexion