A La Une » Justice » Briey : un cambrioleur attaque une vieille dame à coups de couteau

Justice



Briey : un cambrioleur attaque une vieille dame à coups de couteau

mercredi 28 janvier 2015 à 9 h 50 min | Aucune réaction

Une dame âgée de 75 ans a été sauvagement poignardée par un individu qui voulait dévaliser sa maison ce week-end à Briey, en Meurthe-et-Moselle.

La victime, que son agresseur s’apprêtait à ligoter, a reçu six coups de couteau. Ses jours ne sont plus en danger. Interpellé et jugé en comparution immédiate, l’homme de 27 ans, déjà connu de la justice, a été condamné ce mardi à dix années de prison ferme.

Dans la nuit de samedi à dimanche, vers deux heures du matin, un cambrioleur s’est introduit dans la maison d’un couple de retraités, rue Henri-Dunant à Briey. Il est alors tombé nez-à-nez avec la vieille dame. Surpris, il a frappé sa victime à plusieurs reprises avec un couteau avant de s’enfuir. La septuagénaire a été transférée en urgence à l’hôpital de Mercy. Elle est maintenant hors de danger.

Le jeune agresseur, filmé par une caméra de vidéosurveillance, a oublié un sac sur place, mais a également laissé de belles empreintes dans la neige. Rapidement identifié, il a été interpellé chez lui vers 8 heures du matin. L’individu en question résidait dans la même rue que les retraités!

Dans sa fuite, il avait abandonné un sac à dos contenant des liens et un marteau. Il prévoyait, selon les enquêteurs, de ligoter sa victime pour aller vérifier le code de sa carte bleue.

En garde à vue, le récidiviste a reconnu les faits. Jugé ce mardi 27 janvier, il a été condamné à 10 ans de prison assortis d’une période de sûreté de 5 ans.


Termes relatifs à cette page: , , , ,





Les lecteurs de LibertaLand ont la parole/  Se connecterS'inscrire  

Tout propos violents, racistes, à caractère sexuel, diffamatoires, injurieux ou grossiers sont interdits. LibertaLand Infos se réserve le droit de refuser ou de supprimer toute réaction dont le contenu serait susceptible de porter atteinte à la personne ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur en France.

Voir les conditions générales d'utilisation

Réagissez à cet article

(Pour poster un commentaire, il n'est pas nécessaire d'être inscrit)


+ neuf = treize









Connexion