A La Une » Faits Divers » Suicide » Bourg-en-Bresse : un détenu se donne la mort le jour du verdict

Suicide



Bourg-en-Bresse : un détenu se donne la mort le jour du verdict

vendredi 23 janvier 2015 à 17 h 29 min | Aucune réaction

Lakhdar Hammani, condamné pour avoir tué un de ses collègues sur un parking de Saint-Priest en 2011, a été retrouvé mort ce vendredi matin au centre pénitentiaire de Bourg-en-Bresse.

L’accusé, qui était rejugé cette semaine en appel devant la cour d’assises de l’Ain, a mis fin à ses jours cette nuit. Il a été découvert pendu dans sa cellule. C’est son codétenu qui a donné l’alerte peu avant 7 heures du matin.

En première instance, Lakhdar Hammani avait été condamné à 15 ans de réclusion criminelle par les Assises du Rhône. Il était accusé d’avoir poignardé à mort un collègue de travail en mars 2011 sur le parking du McDonald’s d’Heyrieux, à Saint-Priest. Son deuxième procès s’était ouvert en début de semaine et le verdict devait être rendu aujourd’hui.

En mars 2011, après une soirée bien arrosée, un employé de la société XPrice avait donné rendez-vous à ses collègues sur le parking du McDo. Mais la discussion avait viré en bagarre et un jeune homme de 22 ans avait reçu plusieurs coups de couteau mortels.

Rapidement, Hammani s’était constitué prisonnier en expliquant qu’il avait été victime d’un guet-apens. L’enquête avait démontré que des rivalités professionnelles entre les deux salariés étaient à l’origine du conflit.

L’accusé avait déjà tenté de se suicider il y a deux ans. Cette fois, la cour d’assises a été dans l’obligation de constater l’extinction de l’action publique. Le dossier est définitivement refermé.


Termes relatifs à cette page: , ,





Les lecteurs de LibertaLand ont la parole/  Se connecterS'inscrire  

Tout propos violents, racistes, à caractère sexuel, diffamatoires, injurieux ou grossiers sont interdits. LibertaLand Infos se réserve le droit de refuser ou de supprimer toute réaction dont le contenu serait susceptible de porter atteinte à la personne ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur en France.

Voir les conditions générales d'utilisation

Réagissez à cet article

(Pour poster un commentaire, il n'est pas nécessaire d'être inscrit)


quatre + sept =









Connexion