A La Une » Société » Australie : une caricature de Mahomet publiée par un journal

Société



Australie : une caricature de Mahomet publiée par un journal

samedi 10 janvier 2015 à 14 h 29 min | Aucune réaction

The Weekend Australian Magazine, un journal couvrant la plus grande actualité en Australie, vient de publier dans ses pages une caricature du prophète Mahomet face à Jésus.

 

Sur ce dessin humoristique signé Bill Leak, qu’il a abondamment partagé sur Twitter, on peut voir Jésus interpellant Mahomet en disant : « Je t’avais dit qu’il avait besoin d’une suite ! ».

Et le prophète de lui répondre : « Je ne peux pas revenir sous forme humaine pour en écrire une maintenant. Un homme qui ferait ça se ferait crucifier »…

Le dessinateur australien a estimé dans une tribune publiée vendredi sur The Weekend Australian Magazine, que les frères Kouachi avaient visé « un symbole de la liberté de parole qui est au fondement même de la civilisation occidentale ».

Selon Bill Leak, le sens de l’humour caractérise les « êtres humains hautement évolués et civilisés », quand son absence signifie « une caractéristique distinctive de la barbarie ».


Termes relatifs à cette page: , , , , ,





Les lecteurs de LibertaLand ont la parole/  Se connecterS'inscrire  

Tout propos violents, racistes, à caractère sexuel, diffamatoires, injurieux ou grossiers sont interdits. LibertaLand Infos se réserve le droit de refuser ou de supprimer toute réaction dont le contenu serait susceptible de porter atteinte à la personne ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur en France.

Voir les conditions générales d'utilisation

Réagissez à cet article

(Pour poster un commentaire, il n'est pas nécessaire d'être inscrit)


+ un = six









Connexion