A La Une » Faits Divers » Meurtre » Auray : il étrangle sa compagne avec un lacet de chaussure

Meurtre



Auray : il étrangle sa compagne avec un lacet de chaussure

lundi 5 janvier 2015 à 7 h 52 min | Aucune réaction

Ronan Dehapiot, un toxicomane de 35 ans, a été interpellé puis mis en examen pour l’assassinat de sa compagne, dont le corps a été retrouvé lundi dernier dans un appartement à Auray (Morbihan).

Marine Perron, une jeune femme de 27 ans originaire de l’île d’Houat, a été retrouvée morte le lundi 29 décembre dans son logement d’Auray. Le suspect a reconnu l’avoir étranglée pendant son sommeil avec un lacet.

C’est l’une des soeurs de la victime qui, inquiète de ne pas avoir de ses nouvelles, avait alerté les gendarmes. Après avoir forcé la porte du domicile où elle vivait, dans le quartier Saint-Goustan, ils ont découvert le cadavre de la malheureuse dissimulé sous un tas de vêtements.

D’après les premiers résultats de l’autopsie, Marine Perron aurait été tuée par strangulation. Le crime aurait eu lieu dans la nuit du 17 au 18 décembre. Son compagnon, originaire de Pontivy, est rapidement soupçonné par les enquêteurs.

L’homme, un toxicomane accro à l’héroïne, est finalement interpellé vendredi après-midi à la sortie d’une pharmacie du centre-ville d’Auray. Placé en garde à vue, il reconnait les faits, affirmant même avoir eu le projet de tuer sa compagne. Même si ses propos sont encore confus, la préméditation semble acquise.

Après avoir consommé une grande quantité de stupéfiants et de médicaments, il aurait donc étranglé Marine avec un lacet de chaussure pendant qu’elle dormait. Il aurait ensuite pris la fuite dans les environs et tenté de suicider à plusieurs reprises.

L’assassin présumé a également reconnu avoir agressé deux dames âgées pour leur voler de l’argent et leurs cartes de crédit. Le 4 décembre, il a ligoté une vieille dame à un radiateur à son domicile de Pluneret. Puis le 16 décembre, il a aussi attaché et violenté une autre dame pour la voler.

Déféré au parquet, Ronan Dehapiot a été mis en examen pour assassinat et extorsion avec violences ayant entraîné une ITT de plus de 8 jours. Il a été placé en détention provisoire à la prison de Ploemeur.


Termes relatifs à cette page: , , , ,





Les lecteurs de LibertaLand ont la parole/  Se connecterS'inscrire  

Tout propos violents, racistes, à caractère sexuel, diffamatoires, injurieux ou grossiers sont interdits. LibertaLand Infos se réserve le droit de refuser ou de supprimer toute réaction dont le contenu serait susceptible de porter atteinte à la personne ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur en France.

Voir les conditions générales d'utilisation

Réagissez à cet article

(Pour poster un commentaire, il n'est pas nécessaire d'être inscrit)


un + cinq =









Connexion