A La Une » Société » Attentat parisien : 7 individus interpellés, les terroristes traqués

Société



Attentat parisien : 7 individus interpellés, les terroristes traqués

jeudi 8 janvier 2015 à 10 h 30 min | Aucune réaction

Saïd et Chérif Kouachi, deux frères âgés de 34 et 32 ans, sont soupçonnés d’avoir mené l’attaque contre Charlie Hebdo. Ce matin, la gigantesque traque policière s’intensifie.

Les frères Kouachi seraient les auteurs de l’attentat qui a fait 12 morts et une dizaine de blessés mercredi dans les locaux du journal Charlie Hebdo, à Paris. Ces individus, armés et très dangereux, sont activement recherchés. Sept de leur proches sont en garde à vue.

Toutes les polices de France sont à leurs trousses. C’est une véritable chasse à l’homme qui est engagé depuis hier matin. Ces deux terroristes, des islamistes radicaux, sont susceptibles de repasser à l’acte. Pour pouvoir les stopper au plus vite, les autorités lancent un appel à témoins : Toute personne détenant des informations sur ces deux hommes est priée de contacter le 0805.02.17.17 (numéro vert).

Par ailleurs, sept personnes ont été interpellées puis placées en garde à vue dans le cadre de l’enquête. Hamyd Mourad, un des trois suspects qui serait impliqué dans la fusillade du 7 janvier, s’est rendu lui-même au commissariat de Charleville-Mézières, dans les Ardennes.

Les interpellations ont eu lieu hier soir vers 23 heures dans plusieurs villes de France, notamment dans un quartier de Reims. Les policiers, avec l’aide du Raid, ont mené des perquisitions chez des proches et des membres de l’entourage des frères Kouachi.

Les policiers de la brigade antigang ont également interpellé un individu à Gennevilliers, dans les Hauts-de-Seine. Deux autres opérations policières se sont déroulées simultanément à Strasbourg et Pantin (Seine-Saint-Denis).







Les lecteurs de LibertaLand ont la parole/  Se connecterS'inscrire  

Tout propos violents, racistes, à caractère sexuel, diffamatoires, injurieux ou grossiers sont interdits. LibertaLand Infos se réserve le droit de refuser ou de supprimer toute réaction dont le contenu serait susceptible de porter atteinte à la personne ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur en France.

Voir les conditions générales d'utilisation

Réagissez à cet article

(Pour poster un commentaire, il n'est pas nécessaire d'être inscrit)


quatre + = douze









Connexion