A La Une » Société » Attaque terroriste à Charlie Hebdo : au moins 11 morts dont 2 policiers

Société



Attaque terroriste à Charlie Hebdo : au moins 11 morts dont 2 policiers

mercredi 7 janvier 2015 à 13 h 05 min | Aucune réaction

Un attentat à la kalachnikov et au lance-roquette a fait au moins onze morts ce mercredi matin au siège du journal satirique Charlie Hebdo, boulevard Lenoir à Paris.

Le drame s’est déroulé ce 7 janvier aux alentours de 11h30. Deux individus lourdement armés ont ouvert le feu dans les locaux de l’hebdomadaire faisant au moins neuf morts. Puis une fusillade a éclaté à l’extérieur du bâtiment avec les policiers.

Après un échange de coups de feu avec les forces de l’ordre, les deux terroristes ont braqué un automobiliste porte de Pantin et percuté un piéton. Deux policiers ont été tués dans la fusillade. Il y aurait également cinq blessés graves parmi les journalistes de Charlie Hebdo. D’importants moyens de secours sont sur place.

Le journal Le Monde, situé non loin, a fermé sa grille d’entrée. Le plan Vigipirate a été relevé au niveau « alerte attentats » sur toute le département d’Ile de France.

Une réunion de crise ministérielle est prévue à 14 heures, avec le président de la république, son premier ministre, et Bernard Cazeneuve (Intérieur), Jean-Yves Le Drian (Défense), Christiane Taubira (Justice), Laurent Fabius (Affaires étrangères) et Fleur Pellerin (Culture et Communication).







Les lecteurs de LibertaLand ont la parole/  Se connecterS'inscrire  

Tout propos violents, racistes, à caractère sexuel, diffamatoires, injurieux ou grossiers sont interdits. LibertaLand Infos se réserve le droit de refuser ou de supprimer toute réaction dont le contenu serait susceptible de porter atteinte à la personne ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur en France.

Voir les conditions générales d'utilisation

Réagissez à cet article

(Pour poster un commentaire, il n'est pas nécessaire d'être inscrit)

Pour commenter cet article, vous devez être connecté à votre compte LibertaLand Infos.









Connexion