A La Une » Faits Divers » Accident » Nantes : un kamikaze fonce dans la foule, dix blessés

Accident



Nantes : un kamikaze fonce dans la foule, dix blessés

mardi 23 décembre 2014 à 7 h 54 min | Aucune réaction

Un homme au volant d’une camionnette a foncé à toute allure dans la foule qui se trouvait sur le marché de Noël situé place Royale, en plein centre de Nantes.

Ce nouveau drame s’est produit lundi soir peu avant 19 heures dans la zone piétonne du centre-ville. Le kamikaze, un individu âgé de 37 ans et originaire de Saintes (Charente-Maritime), a foncé délibérément sur les passants, faisant au moins dix blessés.

D’importants moyens de secours et de police ont aussitôt envahie la place qui a été évacuée. Parmi les victimes, cinq sont grièvement blessées et une se trouve dans un état critique. Toutes ont été transportées vers des hôpitaux de la région.

Après son geste fou, le conducteur de la fourgonnette s’est porté plusieurs coups de couteau au niveau du thorax en hurlant « Allahu akbar ». Dans le véhicule du forcené, les enquêteurs ont découvert un carnet sur lequel il était écrit « Les services secrets vont me tuer ».

Cet individu, déjà connu des services de police pour recel, dégradation de véhicule et vol simple, était placé sous régime de curatelle. Les premiers éléments laissent à penser qu’il voulait mourir en tuant le plus de monde possible.


Termes relatifs à cette page: , , , , ,





Les lecteurs de LibertaLand ont la parole/  Se connecterS'inscrire  

Tout propos violents, racistes, à caractère sexuel, diffamatoires, injurieux ou grossiers sont interdits. LibertaLand Infos se réserve le droit de refuser ou de supprimer toute réaction dont le contenu serait susceptible de porter atteinte à la personne ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur en France.

Voir les conditions générales d'utilisation

Réagissez à cet article

(Pour poster un commentaire, il n'est pas nécessaire d'être inscrit)


quatre + sept =









Connexion