A La Une » Faits Divers » Disparition » Nanterre : deux jeunes écoliers enlevés contre une rançon

Disparition



Nanterre : deux jeunes écoliers enlevés contre une rançon

jeudi 18 décembre 2014 à 9 h 53 min | Aucune réaction

Deux petits enfants chinois âgés de 9 et 10 ans ont été kidnappés ce lundi après-midi à la sortie de l’école primaire Jacques Decour à Nanterre, dans les Hauts-de-Seine.

Quand leur père est venu les chercher à l’école, il a découvert avec stupeur que les enfants étaient déjà partis. Il a aussitôt signalé leur disparition au commissariat et a déposé plainte pour enlèvement et séquestration.

Un peu plus tard, le ravisseur présumé a appelé le père de famille pour lui réclamer une rançon de 300.000 euros en échange de ses enfants. La Brigade criminelle de Paris a immédiatement été saisie de l’affaire.

Les enquêteurs ont fini par identifier le véhicule dans lequel les enfants avaient été séquestrés et ont retrouvé sa trace dans une commune située près du Havre. La camionnette était stationnée sur un parking et les deux enfants étaient à l’intérieur. Ils sont sains et saufs.

Le conducteur de la fourgonnette et son complice présumé ont été interpellés par la Brigade de recherche et d’intervention. Ils ont été placés en garde à vue.

L’hypothèse d’un crime crapuleux au sein de la communauté asiatique semble pour le moment privilégiée.


Termes relatifs à cette page: , , ,





Les lecteurs de LibertaLand ont la parole/  Se connecterS'inscrire  

Tout propos violents, racistes, à caractère sexuel, diffamatoires, injurieux ou grossiers sont interdits. LibertaLand Infos se réserve le droit de refuser ou de supprimer toute réaction dont le contenu serait susceptible de porter atteinte à la personne ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur en France.

Voir les conditions générales d'utilisation

Réagissez à cet article

(Pour poster un commentaire, il n'est pas nécessaire d'être inscrit)


cinq + = neuf









Connexion