A La Une » Faits Divers » Agression » Joué-lès-Tours : un policier tue un homme dans le commissariat

Agression



Joué-lès-Tours : un policier tue un homme dans le commissariat

samedi 20 décembre 2014 à 17 h 09 min | Aucune réaction

Un individu particulièrement agressif a été abattu ce samedi par un adjoint de sécurité du commissariat de Joué-lès-Tours (Indre-et-Loire).

Vers 14 heures, un homme très excité, dont on ignore les motivations, s’est présenté à l’accueil de l’hôtel de police, place du Général-Leclerc.

Trois policiers ont d’abord tenté de l’approcher et d’engager la conversation pour le calmer.

Soudainement et sans aucune explication, l’individu a sorti un couteau qu’il cachait dans son dos et s’est attaqué à un premier policier, le blessant au niveau de la joue et de l’oreille. Puis il a porté des coups de couteau aux deux autres fonctionnaires.

Pour faire face à la menace, un adjoint de sécurité a sorti son arme de service et a ouvert le feu à deux reprises sur l’individu. Un autre policier a également tiré. L’homme est mort sur le coup.

Les trois policiers, dont deux sont sévèrement blessés, ont été évacués par les secours vers l’hôpital. Une enquête va être ouverte afin de déterminer quelles étaient les motivations de l’agresseur.

Le procureur et le préfet se sont déplacés à Joué-lès-Tours. Le ministre de l’Intérieur Bernard Cazeneuve a fait savoir qu’il allait se rendre sur place.


Termes relatifs à cette page: , , ,





Les lecteurs de LibertaLand ont la parole/  Se connecterS'inscrire  

Tout propos violents, racistes, à caractère sexuel, diffamatoires, injurieux ou grossiers sont interdits. LibertaLand Infos se réserve le droit de refuser ou de supprimer toute réaction dont le contenu serait susceptible de porter atteinte à la personne ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur en France.

Voir les conditions générales d'utilisation

Réagissez à cet article

(Pour poster un commentaire, il n'est pas nécessaire d'être inscrit)


sept + = huit









Connexion