A La Une » Faits Divers » Meurtre » Disparu de Cambia : un cadavre découvert près de sa maison

Meurtre



Disparu de Cambia : un cadavre découvert près de sa maison

mercredi 17 décembre 2014 à 18 h 38 min | Aucune réaction

Un corps sur lequel se trouvaient les papiers d’identité d’Yves Louys a été découvert enterré vers la maison où il résidait au hameau de Loriani, sur la commune de Cambia (Haute-Corse).

Cela fait plus d’un mois qu’Yves Louys, un paisible retraité de 61 ans, a disparu dans des circonstances troublantes. Sa compagne et l’un de ses amis ont été mis en examen pour enlèvement et séquestration suivis de mort.

Ce mardi, les gendarmes, aidés par les chiens du groupe cynophile, ont entamé de nouvelles recherches au hameau de Loriani. En milieu d’après-midi, un corps en état de décomposition avancée a été découvert à une centaine de mètres en contrebas de la maison du disparu.

Le cadavre était glissé dans une cavité naturelle au pied d’un arbre et recouvert de branchages. D’après les constatations du légiste, l’état de décomposition semble correspondre avec la date de la disparition d’Yves Louys. De plus, ses papiers ont été retrouvés sur lui.

Le retraité avait brutalement disparu le jeudi 13 novembre après avoir déjeuné chez son ami Jean Mei. D’importants moyens avaient alors été mis en oeuvre pour tenter de le retrouver.

Quelques jours plus tard et face aux nouveaux éléments, Clorinde Vanni, la compagne d’Yves, et Jean Mei, l’un de ses amis, ont été mis en examen puis placés en détention provisoire.

Le corps a été emmené à l’institut médicolégal où une autopsie doit être pratiquée ce jeudi afin de déterminer les causes du décès.







Les lecteurs de LibertaLand ont la parole/  Se connecterS'inscrire  

Tout propos violents, racistes, à caractère sexuel, diffamatoires, injurieux ou grossiers sont interdits. LibertaLand Infos se réserve le droit de refuser ou de supprimer toute réaction dont le contenu serait susceptible de porter atteinte à la personne ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur en France.

Voir les conditions générales d'utilisation

Réagissez à cet article

(Pour poster un commentaire, il n'est pas nécessaire d'être inscrit)


sept + quatre =









Connexion