A La Une » Faits Divers » Accident » Accident de train à Montauban : une vingtaine de blessés

Accident



Accident de train à Montauban : une vingtaine de blessés

mercredi 10 décembre 2014 à 9 h 22 min | Aucune réaction

Un TER à bord duquel voyageaient une centaine de personnes a percuté de plein fouet un poids-lourd ce mardi soir au passage à niveau de Verlhaguet, à Montauban.

L’accident s’est produit vers 18h10. Le choc a été si violent que le train a déraillé. Environ vingt passagers ont été plus ou moins blessés. Cinq seraient atteint sérieusement. Ils ont dû être hospitalisés.

D’après les premiers éléments, deux camions ont voulu passer en même temps au passage à niveau. Après un temps d’hésitation, l’un des deux a laissé l’autre s’engager. Ce dernier s’est alors retrouvé bloqué au milieu des voies lorsque les barrières se sont baissées.

Le TER, qui venait de démarrer de la gare de Montauban et à destination de Toulouse, a heurté violemment le semi-remorque, un camion italien chargé de meubles et d’objets de décoration. Les débris se sont éparpillés sur plus de 300 mètres.

Le train a déraillé, sans se coucher. Son conducteur, touché à la tête, a été pris en charge par les secours avant d’être évacué vers l’hôpital. Une soixantaine de pompiers du Tarn-et-Garonne ont été dépêché sur place.

*photo: Caroline Boulanger (sur Twitter)


Termes relatifs à cette page: , , ,





Les lecteurs de LibertaLand ont la parole/  Se connecterS'inscrire  

Tout propos violents, racistes, à caractère sexuel, diffamatoires, injurieux ou grossiers sont interdits. LibertaLand Infos se réserve le droit de refuser ou de supprimer toute réaction dont le contenu serait susceptible de porter atteinte à la personne ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur en France.

Voir les conditions générales d'utilisation

Réagissez à cet article

(Pour poster un commentaire, il n'est pas nécessaire d'être inscrit)


deux + neuf =









Connexion