A La Une » Justice » Villers-sous-Ailly : ivre et à contresens en voiturette sur l’A16

Justice



Villers-sous-Ailly : ivre et à contresens en voiturette sur l’A16

samedi 8 novembre 2014 à 10 h 34 min | Aucune réaction

Un automobiliste de 78 ans a été arrêté en état d’ivresse alors qu’il circulait en sens inverse sur l’autoroute A16 à hauteur de Villers-sous-Ailly, dans la Somme.

Le vieil homme multirécidiviste était jugé ce vendredi en comparution immédiate au tribunal correctionnel. Pour avoir conduit avec 1,4 g d’alcool dans le sang et mis en danger la vie d’autrui, il a été condamné à 6 mois de prison assortis d’un sursis.

Les faits se sont déroulés le 18 octobre dernier. Ce samedi-là, le propriétaire du retraité devait faire quelques travaux dans l’appartement qu’il occupe. Afin, dit-il, de ne pas gêner, il est allé voir des copains.

Peu avant midi, il s’est d’abord rendu sur la tombe de sa maman à Longpré, puis a vidé quelques verres de rosé dans un bar du coin. Ses amis étant absents, il a alors fait la tournée des bars de la région, et s’est enfilé des Ricard… jusqu’à la fermeture.

Un véritable danger sur la route

Puis à la nuit tombée, alors qu’il était ivre, il a repris le volant de sa petite voiture sans permis. C’est finalement sur l’autoroute A16 près de Villers-sous-Ailly que les gendarmes, alertés par d’autres automobilistes, l’ont interpellé après qu’il ait fait une douzaine de kilomètres à contresens.

Depuis 2010, le vieil homme, placé sous curatelle, a eu pas moins de 14 accidents dont cinq rien que cette année ! Il a cette fois écopé de 6 mois d’emprisonnement avec sursis et surtout la confiscation de sa voiturette.







Les lecteurs de LibertaLand ont la parole/  Se connecterS'inscrire  

Tout propos violents, racistes, à caractère sexuel, diffamatoires, injurieux ou grossiers sont interdits. LibertaLand Infos se réserve le droit de refuser ou de supprimer toute réaction dont le contenu serait susceptible de porter atteinte à la personne ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur en France.

Voir les conditions générales d'utilisation

Réagissez à cet article

(Pour poster un commentaire, il n'est pas nécessaire d'être inscrit)


+ neuf = treize









Connexion