A La Une » Faits Divers » Rethel : un petit garçon meurt dans la cour de l’école

Faits Divers



Rethel : un petit garçon meurt dans la cour de l’école

jeudi 6 novembre 2014 à 8 h 25 min | Aucune réaction

Gabriel, 3 ans, est mort ce mercredi matin après avoir fait une chute dans la cour de l’école Jean Mermoz, à Rethel (Ardennes).

Ce tragique accident a eu lieu mercredi pendant la récréation de 11 heures.

Deux enfants de petite section de la maternelle jouaient ensemble dans la cour lorsqu’ils se seraient percutés. Le petit Gabriel est alors tombé sur les fesses.

Les enseignants ont aussitôt alerté les secours car l’enfant ne parvenait plus à respirer. Lorsque les pompiers sont arrivés, il se trouvait en arrêt cardio-respiratoire. Ils ont tenté de le réanimer sur place, puis durant son transfert à l’hôpital américain de Reims. Gabriel est malheureusement décédé peu après son arrivée.

« Apparemment il ne s’est rien passé de particulier, c’était un jeu tout à fait normal » explique le maire de Rethel, qui s’est immédiatement rendu sur place. Selon lui, le petit Gabriel était suivi depuis sa naissance pour des problèmes cardiaques.

Les services de l’inspection académique, en lien avec la Préfecture, ont mis en place une cellule de soutien psychologique pour les parents d’élèves, enseignants et enfants extrêmement choqués par la mort de l’écolier.

Les gendarmes de Rethel ont ouvert une enquête afin de déterminer les circonstances exactes de ce drame.


Termes relatifs à cette page: , , ,





Les lecteurs de LibertaLand ont la parole/  Se connecterS'inscrire  

Tout propos violents, racistes, à caractère sexuel, diffamatoires, injurieux ou grossiers sont interdits. LibertaLand Infos se réserve le droit de refuser ou de supprimer toute réaction dont le contenu serait susceptible de porter atteinte à la personne ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur en France.

Voir les conditions générales d'utilisation

Réagissez à cet article

(Pour poster un commentaire, il n'est pas nécessaire d'être inscrit)


cinq + quatre =









Connexion