A La Une » Justice » Lycéenne violée et tuée à Montpellier : prison à vie pour Seureau

Justice



Lycéenne violée et tuée à Montpellier : prison à vie pour Seureau

samedi 22 novembre 2014 à 8 h 53 min | Aucune réaction

Gérald Seureau, reconnu coupable du viol et du meurtre de Léa Urbani, a été condamné ce vendredi soir à la réclusion criminelle à perpétuité avec une période de sûreté de 20 ans.

Cet homme de 28 ans était jugé par la cour d’assises de l’Hérault pour avoir violé puis massacré une jeune lycéenne de 17 ans la nuit du réveillon 2011 dans le quartier du Plan des Quatre-Seigneurs à Montpellier.

Le 1er janvier 2011, Léa Urbani avait été retrouvée morte sur la propriété des bonnes soeurs de Saint-François. Son corps présentait 185 blessures. Deux jours plus tard, Seureau avait été mis en examen pour meurtre précédé, accompagné ou suivi de viols.

Devant les enquêteurs et le juge d’instruction, il avait reconnu les faits, décrivant toute la scène d’horreur. L’adolescente aurait été victime d’un acharnement sans pitié, doublé d’humiliations sexuelles. Puis il a soudain été victime d’amnésie.

Concernant ce déchaînement de violence, à la barre, l’accusé affirme toujours ne pas se souvenir, notamment à cause de stupéfiants consommés la nuit du drame.

« Il ne dira jamais les raisons de son passage à l’acte. Elles sont dans sa tête. Et il ne peut pas les dire car sinon il aurait dû raconter un supplice » a déclaré l’avocat général lors de son réquisitoire.







Les lecteurs de LibertaLand ont la parole/  Se connecterS'inscrire  

Tout propos violents, racistes, à caractère sexuel, diffamatoires, injurieux ou grossiers sont interdits. LibertaLand Infos se réserve le droit de refuser ou de supprimer toute réaction dont le contenu serait susceptible de porter atteinte à la personne ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur en France.

Voir les conditions générales d'utilisation

Réagissez à cet article

(Pour poster un commentaire, il n'est pas nécessaire d'être inscrit)


huit + = quinze









Connexion