A La Une » Faits Divers » Viol » Lille : ils forçaient de très jeunes filles à se prostituer

Viol



Lille : ils forçaient de très jeunes filles à se prostituer

samedi 29 novembre 2014 à 11 h 30 min | Aucune réaction

Deux jeunes proxénètes sont soupçonnés d’avoir mis sur le trottoir 9 adolescentes, dont une de 12 ans, au cours des derniers mois sur l’avenue du Peuple-Belge à Lille.

Les deux suspects forçaient des jeunes filles de 12 à 17 ans à se livrer à la prostitution de rue.

Ils ont été interpellés mardi matin à leur domicile de Roubaix. Poursuivis pour proxénétisme aggravé, ils ont tous deux été écroués hier soir.

Ces deux garçons, âgés de 16 et 20 ans, avaient une technique bien ficelée. Ils repéraient d’abord leur très jeune victime à un arrêt de bus, puis l’invitait à monter dans leur voiture. Après lui avoir offert un verre, il la conduisait en Belgique pour faire la fête. Une fois la jeune fille séduite, elle était ensuite forcée à se prostituer à Lille.

Une enquête avait été diligentée suite à la forte augmentation du nombre de prostituées mineures qui racolaient sur l’avenue du Peuple-Belge. Les deux proxénètes présumés auraient ainsi fait travailler une gamine de 12 ans, trois autres de 14 ans et enfin deux adolescentes de 15 ans.

Les victimes, fragiles psychologiquement et pour la plupart issues d’un milieu très défavorisé, subissaient d’énormes pressions et recevaient des coups. Leurs bourreaux menaçaient en autre de s’en prendre à leur famille et les forçaient à consommer de l’alcool et des stupéfiants pour les maintenir sous leur emprise.







Les lecteurs de LibertaLand ont la parole/  Se connecterS'inscrire  

Tout propos violents, racistes, à caractère sexuel, diffamatoires, injurieux ou grossiers sont interdits. LibertaLand Infos se réserve le droit de refuser ou de supprimer toute réaction dont le contenu serait susceptible de porter atteinte à la personne ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur en France.

Voir les conditions générales d'utilisation

Réagissez à cet article

(Pour poster un commentaire, il n'est pas nécessaire d'être inscrit)


sept + deux =









Connexion