A La Une » Faits Divers » Accident » Un hélicoptère s’écrase à Bart : cinq morts et deux blessés

Accident



Un hélicoptère s’écrase à Bart : cinq morts et deux blessés

jeudi 2 octobre 2014 à 11 h 24 min | Aucune réaction

Un hélicoptère civil venu de Suisse s’est écrasé ce jeudi matin dans le jardin d’un pavillon à Bart, dans le Doubs.

L’appareil, qui transportait sept personnes, avait décollé de Lausanne. Sur les sept victimes, toutes de nationalité suisse, il y a cinq personnes décédées, une autre souffrant de plusieurs traumatismes, et une personne toujours incarcérée dans l’épave.

L’hélicoptère s’est écrasé vers 9h30 sur le poulailler des époux Schmidt, rue de Chataillon à Bart. Un vaste périmètre de sécurité a aussitôt été établi. La préfecture du Doubs a déclenché le plan SATER.

D’après un premier bilan, il y aurait cinq morts et deux blessés graves. D’importants moyens de secours sont mobilisés et une cellule de crise a été mise en place.

Selon les premiers éléments recueillis, l’appareil, de type EC130, avait décollé de Lausanne tôt ce matin pour se poser sur le terrain de l’aéroclub de Courcelles-les-Montbéliard.

*photo: Twitter


Termes relatifs à cette page: , , ,





Les lecteurs de LibertaLand ont la parole/  Se connecterS'inscrire  

Tout propos violents, racistes, à caractère sexuel, diffamatoires, injurieux ou grossiers sont interdits. LibertaLand Infos se réserve le droit de refuser ou de supprimer toute réaction dont le contenu serait susceptible de porter atteinte à la personne ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur en France.

Voir les conditions générales d'utilisation

Réagissez à cet article

(Pour poster un commentaire, il n'est pas nécessaire d'être inscrit)


six + = onze









Connexion