A La Une » Justice » Sémalens : à dix dans une voiture, dont un conducteur ivre

Justice



Sémalens : à dix dans une voiture, dont un conducteur ivre

mercredi 22 octobre 2014 à 9 h 50 min | Aucune réaction

Un automobiliste de 41 ans, qui avait été contrôlé en état d’ébriété avec 9 passagers à bord de sa petite 205, a été condamné ce lundi à six mois de prison ferme.

L’homme était jugé devant le tribunal de Castres pour récidive de conduite en état d’ivresse et mise en danger de la vie d’autrui. Les faits se sont déroulés le vendredi 26 septembre dernier lors des fêtes de Sémalens, dans le Tarn.

Vers 23 heures, les gendarmes ont contrôlé une Peugeot 205 dont le conducteur avait un comportement plus que troublant. A l’intérieur du véhicule, se trouvaient sept adolescents entassés comme des sardines. Et deux autres cachés… dans le coffre !

Le chauffeur de ce « minibus » improvisé, père de l’un des enfants, a aussitôt été soumis à l’éthylotest, et son taux d’alcoolémie s’est révélé positif.

Déjà condamné à huit reprises pour des délits routiers, il a cette fois écopé de 6 mois ferme avec l’annulation définitive de son permis.

*Photo d’illustration







Les lecteurs de LibertaLand ont la parole/  Se connecterS'inscrire  

Tout propos violents, racistes, à caractère sexuel, diffamatoires, injurieux ou grossiers sont interdits. LibertaLand Infos se réserve le droit de refuser ou de supprimer toute réaction dont le contenu serait susceptible de porter atteinte à la personne ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur en France.

Voir les conditions générales d'utilisation

Réagissez à cet article

(Pour poster un commentaire, il n'est pas nécessaire d'être inscrit)


+ sept = quatorze









Connexion