A La Une » Justice » Retrouvée morte sur un parking de Montlhéry : 25 ans de prison

Justice



Retrouvée morte sur un parking de Montlhéry : 25 ans de prison

vendredi 17 octobre 2014 à 10 h 02 min | Aucune réaction

Rony Mivis, reconnu coupable d’avoir tué sa compagne en janvier 2012 à Montlhéry, a été condamné ce jeudi à 25 ans de réclusion criminelle par la cour d’Assises de l’Essonne.

Le jeudi 26 janvier 2012, Aurélia avait été retrouvée morte la tête fracassée et le corps dissimulé sous une voiture garée sur un parking de Montlhéry. L’accusé avait pris la fuite le jour du drame avant d’être arrêté 5 jours plus tard.

Aurélia, 33 ans et domiciliée à Morsang-sur-Orge, était chauffeur de bus pour une société de transports basée à Montlhéry. Le jour où tout a basculé, Rony Mivis s’était endormi sur la banquette arrière de sa voiture tandis qu’elle avait pris le volant sans s’en rendre compte. Dans un sursaut, il avait entendu Aurélia téléphoner à son amant, un collègue de travail avec qui elle voulait avoir un enfant.

Le couple, proche de la rupture, s’était alors disputé avant de stopper la voiture sur un parking de la rue du Montoire, à Montlhéry. Descendu du véhicule, Rony Mivis avait saisi la tête d’Aurélia qu’il avait fracassée contre une grosse pierre.

Outre le crâne ouvert, la victime présentait également une plaie au niveau du cou, probablement réalisée avec un cutter, diront les experts. Une blessure que l’accusé n’explique pas.

Après avoir caché le corps sous la voiture, il avait pris la fuite. Activement recherché, le cuisinier intérimaire avait été interpellé le mardi 31 janvier 2012 à Athis-Mons puis mis en examen dans la foulée.

Rony Mivis avait déjà été condamné pour des violences sur une ex-compagne. Lorsqu’il avait 16 ans, il avait  aussi violé une femme de cinquante ans avant de lui planter une fourchette dans le dos. Pour ces faits, il avait été condamné à huit ans d’emprisonnement en 1995.







Les lecteurs de LibertaLand ont la parole/  Se connecterS'inscrire  

Tout propos violents, racistes, à caractère sexuel, diffamatoires, injurieux ou grossiers sont interdits. LibertaLand Infos se réserve le droit de refuser ou de supprimer toute réaction dont le contenu serait susceptible de porter atteinte à la personne ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur en France.

Voir les conditions générales d'utilisation

Réagissez à cet article

(Pour poster un commentaire, il n'est pas nécessaire d'être inscrit)


trois + sept =









Connexion