A La Une » Faits Divers » Meurtre » Pyrénées-Atlantiques : une jeune maman écrouée pour infanticide

Meurtre



Pyrénées-Atlantiques : une jeune maman écrouée pour infanticide

mercredi 15 octobre 2014 à 17 h 29 min | Aucune réaction

Une jeune mère de famille est soupçonnée d’avoir étouffé sa fille de 18 mois en juin dernier près de Saint-Jean-Pied-de-Port, au Pays basque.

La jeune femme de 28 ans, mère de 8 enfants, serait atteinte du syndrome de Münchhausen par procuration. Poursuivie pour homicide volontaire et tentatives d’homicide volontaire, elle a été incarcérée à la Maison d’arrêt de Gradignan.

Au mois de juin dernier, la fillette a été retrouvée morte, étouffée dans son vomi. D’après l’enquête, elle avait pris l’habitude de pincer le nez de son enfant et de l’amener près de l’asphyxie.

Mariée, cette maman de huit enfants souffrirait du syndrome de Münchhausen par procuration. Elle maltraitait volontairement ses enfants, avant de consulter un médecin.

Placée en garde à vue ce lundi et mise en examen pour le meurtre de la petite, elle a également reconnu une autre tentative d’homicide sur l’un de ses enfants.

La mère infanticide a été transférée mardi soir à la prison de Gradignan.







Les lecteurs de LibertaLand ont la parole/  Se connecterS'inscrire  

Tout propos violents, racistes, à caractère sexuel, diffamatoires, injurieux ou grossiers sont interdits. LibertaLand Infos se réserve le droit de refuser ou de supprimer toute réaction dont le contenu serait susceptible de porter atteinte à la personne ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur en France.

Voir les conditions générales d'utilisation

Réagissez à cet article

(Pour poster un commentaire, il n'est pas nécessaire d'être inscrit)


quatre + = sept









Connexion