A La Une » Faits Divers » Accident » Pollestres : deux motards des douanes renversés par un chauffard

Accident



Pollestres : deux motards des douanes renversés par un chauffard

lundi 13 octobre 2014 à 18 h 33 min | Aucune réaction

Deux douaniers à moto ont été volontairement percutés par un automobiliste qui a pris la fuite ce lundi après-midi à Pollestres, dans les Pyrénées-Orientales.

Les agents des douanes, qui effectuaient un contrôle à la sortie du péage du Boulou, ont voulu contrôler un conducteur qui venait d’Espagne. Face à son refus d’obtempérer, il a aussitôt été pris en chasse par les motards.

Après la course-poursuite sur la départementale puis la nationale 9, le fuyard a ralenti en arrivant dans les bouchons à Pollestres, faisant mine de se garer. Les motards ont alors cru que l’individu voulait se rendre.

Mais les douaniers n’ont pas eu le temps de descendre de leur engin, que le conducteur a enclenché la marche arrière pour leur foncer dessus. Ils ont du faire usage de leurs armes. Sans succès, puisque l’automobiliste a réussi à s’enfuir.

Les deux fonctionnaires qui ont été renversés ne souffrent que de légères blessures. Le véhicule en cause a été retrouvé incendié au niveau de la Porte d’Espagne, à Perpignan.

S’agissait-il d’un go-fast, ces voitures chargées de drogue qui remontent du Maroc en passant par l’Espagne ? Une enquête est en cours.


Termes relatifs à cette page: , , , ,





Les lecteurs de LibertaLand ont la parole/  Se connecterS'inscrire  

Tout propos violents, racistes, à caractère sexuel, diffamatoires, injurieux ou grossiers sont interdits. LibertaLand Infos se réserve le droit de refuser ou de supprimer toute réaction dont le contenu serait susceptible de porter atteinte à la personne ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur en France.

Voir les conditions générales d'utilisation

Réagissez à cet article

(Pour poster un commentaire, il n'est pas nécessaire d'être inscrit)


neuf + = douze









Connexion