A La Une » Faits Divers » Agression » Lyon : un individu qui brutalisait sa mère abattu par un policier

Agression



Lyon : un individu qui brutalisait sa mère abattu par un policier

dimanche 12 octobre 2014 à 16 h 36 min | Aucune réaction

Un homme âgé de 41 ans, souffrant de troubles psychiatriques, a été tué samedi soir par la police qui intervenait pour une agression dans le 7e arrondissement.

Le drame est survenu peu avant 23 heures au rez-de-chaussée d’un immeuble situé rue Saint-Jérôme, à Lyon. C’est une voisine qui, alertée par des cris et des appels au secours, a prévenu la police. Une patrouille de cinq hommes s’est rendue sur place.

Les occupants du logement ne voulant pas ouvrir la porte, les policiers ont fait le tour du bâtiment avant de voir par une baie vitrée un individu qui s’acharnait sur une vieille dame au sol. Il était en train de tabasser sa propre mère. Ils ont alors brisé la vitre puis tenté de maîtriser l’agresseur avec un pistolet Taser. Sans succès.

D’après les premiers éléments, le pistolet à impulsions électriques n’aurait pas fonctionné. Face à la violence du déséquilibré, un autre policier a été contraint d’utiliser son arme de service. Plusieurs coups de feu ont été tirés.

L’individu a été grièvement atteint et les tentatives de réanimations sont restées vaines. Il est mort des suites de ses blessures. Cet homme avait des antécédents psychiatriques et était défavorablement connu des forces de l’ordre pour usage de drogue et des faits de dégradation volontaire.

Sa mère, âgée de 71 ans, a été grièvement blessée, notamment au visage et au niveau des cervicales. Elle a été emmenée à l’hôpital Édouard-Herriot de Lyon.

Le policier auteur des tirs a été entendu puis laissé libre. « Notre collègue a simplement agi en légitime défense », a déclaré le représentant du syndicat Alliance dans le Rhône. L’IGPN, la police des polices, a été saisie de l’enquête.


Termes relatifs à cette page: , , , ,





Les lecteurs de LibertaLand ont la parole/  Se connecterS'inscrire  

Tout propos violents, racistes, à caractère sexuel, diffamatoires, injurieux ou grossiers sont interdits. LibertaLand Infos se réserve le droit de refuser ou de supprimer toute réaction dont le contenu serait susceptible de porter atteinte à la personne ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur en France.

Voir les conditions générales d'utilisation

Réagissez à cet article

(Pour poster un commentaire, il n'est pas nécessaire d'être inscrit)


sept + quatre =









Connexion