A La Une » Faits Divers » Suicide » Labastide-Murat : il blesse son épouse et se met une balle dans la tête

Suicide



Labastide-Murat : il blesse son épouse et se met une balle dans la tête

jeudi 30 octobre 2014 à 11 h 18 min | Aucune réaction

Un retraité de 70 ans a tiré sur sa femme avec un fusil mercredi soir avant de se retrancher dans leur maison de Labastide-Murat (Lot).

Ce drame familial a eu lieu hier soir vers 19 heures suite à une violente dispute. Le retraité a ouvert le feu sur sa femme, la blessant grièvement. Il a ensuite tenté de mettre fin à ses jours en se tirant une balle en pleine tête.

La dame âgée de 52 ans, atteinte au niveau de la poitrine, a réussi à s’enfuir de la maison. Ce sont des voisins qui ont prévenu les secours après l’avoir découverte ensanglantée. Pendant ce temps, le forcené armé s’est retranché dans sa maison, route de Montfaucon.

Pour mettre la victime à l’abri, les gendarmes l’ont emmené à la brigade de Labastide, d’où elle a ensuite été évacuée vers l’hôpital de Cahors dans un état jugé très critique. Elle est, apprend-on ce jeudi, hors de danger.

Une séparation à l’origine du drame

Tandis que le l’homme s’était barricadé chez lui et refusait de se rendre, les gendarmes faisait appel au PSIG. Mais juste avant leur intervention, il a saisi une carabine 22 long rifle et s’est logé une balle dans la tête. Le septuagénaire, rapidement hospitalisé, serait dans un état désespéré.

Le couple était visiblement en train de se séparer, puisque la femme avait de quitter le domicile conjugal pour s’installer à Figeac. Une enquête est en cours.







Les lecteurs de LibertaLand ont la parole/  Se connecterS'inscrire  

Tout propos violents, racistes, à caractère sexuel, diffamatoires, injurieux ou grossiers sont interdits. LibertaLand Infos se réserve le droit de refuser ou de supprimer toute réaction dont le contenu serait susceptible de porter atteinte à la personne ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur en France.

Voir les conditions générales d'utilisation

Réagissez à cet article

(Pour poster un commentaire, il n'est pas nécessaire d'être inscrit)


+ huit = seize









Connexion