A La Une » Justice » Gendarmes tuées à Collobrières : Boumezaar jugé en février 2015

Justice



Gendarmes tuées à Collobrières : Boumezaar jugé en février 2015

vendredi 31 octobre 2014 à 10 h 03 min | Aucune réaction

Le procès d’Abdallah Boumezaar, accusé d’avoir tué deux femmes gendarmes à Collobrières, se tiendra à partir du mardi 10 février 2015 devant la cour d’assises du Var.

Les audiences devraient durer une quinzaine de jours. Inès Farhat, l’ancienne compagne d’Abdallah, sera jugée en même temps pour complicité de meurtre et dissimulation de preuves. Les deux prévenus encourent la réclusion à perpétuité.

Le soir du dimanche 17 juin 2012, peu après 23 heures, l’adjudante Alicia Champlon et la maréchale des logis-chef Audrey Bertaut avaient été tuées par balles alors qu’elles intervenaient pour régler une affaire de cambriolage dans le village de Collobrières.

Abdallah Boumezaar avait saisi l’arme d’une des gendarmes qu’il avait assommé avant de les abattre toutes les deux et de prendre la fuite dans les rues du village.

Le suspect est poursuivi pour homicide volontaire sur la première et homicide volontaire commis avec préméditation sur un militaire dans l’exercice de ses fonctions sur la seconde.

Les deux femmes gendarmes, âgées de 29 et 35 ans, étaient en poste à la brigade territoriale de Pierrefeu-du-Var. L’une des victimes était mère de deux petites filles âgées de 5 et 13 ans.







Les lecteurs de LibertaLand ont la parole/  Se connecterS'inscrire  

Tout propos violents, racistes, à caractère sexuel, diffamatoires, injurieux ou grossiers sont interdits. LibertaLand Infos se réserve le droit de refuser ou de supprimer toute réaction dont le contenu serait susceptible de porter atteinte à la personne ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur en France.

Voir les conditions générales d'utilisation

Réagissez à cet article

(Pour poster un commentaire, il n'est pas nécessaire d'être inscrit)


neuf + huit =









Connexion