A La Une » Faits Divers » Accident » Fellering : un chauffard tue une cycliste et prend la fuite

Accident



Fellering : un chauffard tue une cycliste et prend la fuite

mercredi 1 octobre 2014 à 11 h 19 min | Aucune réaction

Un automobiliste de 31 ans a été mis en examen pour homicide involontaire après avoir mortellement percuté une cycliste samedi dernier à Fellering (Haut-Rhin).

Christiane Rothra, une dame âgée de 63 ans, rentrait chez elle à vélo lorsque vers 20 heures, un homme au volant d’une camionnette l’a heurté par l’arrière. Le chauffard s’est arrêté sur les lieux de l’accident, mais seulement pour ramasser son pare-chocs.

Il s’est ensuite enfuit, laissant la victime inconsciente sur la chaussée. Elle aurait été traînée sur plusieurs mètres. Grièvement blessée, elle a été évacuée par hélicoptère vers le centre hospitalier de Colmar. Elle a succombé à ses blessures mardi matin. Christiane Rothra était veuve et mère de deux filles.

Grâce à l’enquête de la brigade de Fellering, le conducteur a été rapidement identifié. Il s’agit d’un homme de 31 ans habitant à Lutterbach. Activement recherché, ce chauffard avait tenté de se cacher. Il s’est finalement rendu à la gendarmerie ce lundi.

Avec un casier judiciaire faisant état de 17 condamnations, notamment pour des délits routiers, l’homme a été directement déféré au parquet de Mulhouse. Il a reconnu les faits.

Il est poursuivi pour homicide involontaire et non-assistance à personne en danger avec comme circonstances aggravantes la conduite en état d’ivresse et le délit de fuite. Il a été écroué.

*photo d’illustration







Les lecteurs de LibertaLand ont la parole/  Se connecterS'inscrire  

Tout propos violents, racistes, à caractère sexuel, diffamatoires, injurieux ou grossiers sont interdits. LibertaLand Infos se réserve le droit de refuser ou de supprimer toute réaction dont le contenu serait susceptible de porter atteinte à la personne ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur en France.

Voir les conditions générales d'utilisation

Réagissez à cet article

(Pour poster un commentaire, il n'est pas nécessaire d'être inscrit)


+ quatre = douze









Connexion