A La Une » Faits Divers » Accident » Drame à Pontarlier : un jeune cycliste écrasé par un camion

Accident



Drame à Pontarlier : un jeune cycliste écrasé par un camion

jeudi 23 octobre 2014 à 8 h 01 min | Aucune réaction

Un adolescent de 14 ans qui roulait à vélo avec ses camarades a été renversé par un poids-lourds près de la Maison familiale rurale de Pontarlier (Doubs).

L’accident s’est produit vers 15h30 à une intersection au niveau du pont des Granges, à la sortie de la commune. Le jeune cycliste aurait glissé sur la route à cause de la pluie et s’est retrouvé sous les roues du camion.

Le drame s’est produit à moins de 200 mètres de la Maison familiale rurale de Pontarlier, où le groupe de jeunes était hébergé. L’adolescent roulait avec une vingtaine de camarades âgés de 15 à 17 ans. Ils étaient partis du gymnase pour se rendre sur leur lieu d’hébergement.

D’après les premiers éléments, l’adolescent, originaire de Besançon, aurait tenté de s’arrêter à l’intersection, mais en freinant il aurait dérapé et glissé au même moment où le poids-lourd passait. Le cycliste s’est retrouvé sous les roues du camion. Il est mort sur le coup.

Une cellule psychologique a même été mise en place à la maison familiale pour ses camarades qui ont assisté au drame.

Le chauffeur du poids-lourd, un homme de 36 ans particulièrement choqué, devait être entendu dans la soirée par les enquêteurs.







Les lecteurs de LibertaLand ont la parole/  Se connecterS'inscrire  

Tout propos violents, racistes, à caractère sexuel, diffamatoires, injurieux ou grossiers sont interdits. LibertaLand Infos se réserve le droit de refuser ou de supprimer toute réaction dont le contenu serait susceptible de porter atteinte à la personne ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur en France.

Voir les conditions générales d'utilisation

Réagissez à cet article

(Pour poster un commentaire, il n'est pas nécessaire d'être inscrit)


huit + = treize









Connexion