A La Une » Faits Divers » Accident » Décès du PDG de Total : le conducteur du chasse-neige était ivre

Accident



Décès du PDG de Total : le conducteur du chasse-neige était ivre

mardi 21 octobre 2014 à 10 h 49 min | Aucune réaction

Christophe de Margerie, le patron du groupe Total, et trois membres d’équipage ont été tués dans un accident d’avion cette nuit près de Moscou.

Le Jet privé dans lequel ils se trouvaient s’est écrasé pendant la phase de décollage après avoir percuté une déneigeuse sur la piste de l’aéroport de Vnukovo. D’après les premiers éléments, le conducteur du chasse-neige était en état d’ébriété.

L’accident s’est produit lundi soir peu avant minuit. Lors de la collision, le Falcon 50 a pris feu, tuant sur le coup ses quatre occupants, trois membres d’équipage et Christophe de Margerie, 63 ans. Plus de 150 secouristes et une quarantaine de véhicules ont été déployés sur le site du crash.

Selon la Commission d’enquête russe, l’homme qui conduisait l’engin de déneigement était « dans un état d’intoxication alcoolique ».

Le parquet de Paris a ouvert une enquête pour homicides involontaires et confié les investigations à la Section de recherche de la gendarmerie des transports aériens.

 

 







Les lecteurs de LibertaLand ont la parole/  Se connecterS'inscrire  

Tout propos violents, racistes, à caractère sexuel, diffamatoires, injurieux ou grossiers sont interdits. LibertaLand Infos se réserve le droit de refuser ou de supprimer toute réaction dont le contenu serait susceptible de porter atteinte à la personne ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur en France.

Voir les conditions générales d'utilisation

Réagissez à cet article

(Pour poster un commentaire, il n'est pas nécessaire d'être inscrit)


huit + = dix









Connexion