A La Une » Justice » Colmar : condamné, le cambrioleur s’évade par la fenêtre du tribunal

Justice



Colmar : condamné, le cambrioleur s’évade par la fenêtre du tribunal

jeudi 2 octobre 2014 à 18 h 45 min | Aucune réaction

Un homme de 36 ans, qui venait tout juste d’être condamné à 24 mois de prison ferme, s’est échappé du palais de justice de Colmar.

Les faits se sont produits ce jeudi après-midi vers 15 heures. Aussitôt après l’énoncé du délibéré, le prévenu a sauté par-dessus le box et a traversé la salle d’audience. Il a ensuite enjambé la fenêtre avant de partir en courant.

Le fugitif a ensuite pris la fuite en direction du centre-ville. Les gendarmes qui l’escortaient se sont aussitôt lancés à sa poursuite. En vain. En début de soirée, il était toujours activement recherché.

L’individu, détenu à la maison d’arrêt de Saint-Mihiel, était jugé ce jeudi au tribunal correctionnel de Colmar avec 5 autres personnes, dont son frère. Il était poursuivi pour une série de 23 cambriolages commis au cours de l’été 2011 dans la région de Guebwiller-Thann. Reconnu coupable de recel d’une partie du butin, le tribunal venait de le condamner à deux ans ferme.

En 2001, il avait été condamné à huit ans de prison pour vol à main armée. Puis en 2012, il avait écopé de 4 ans ferme pour infraction à la législation sur les stupéfiants.







Les lecteurs de LibertaLand ont la parole/  Se connecterS'inscrire  

Tout propos violents, racistes, à caractère sexuel, diffamatoires, injurieux ou grossiers sont interdits. LibertaLand Infos se réserve le droit de refuser ou de supprimer toute réaction dont le contenu serait susceptible de porter atteinte à la personne ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur en France.

Voir les conditions générales d'utilisation

Réagissez à cet article

(Pour poster un commentaire, il n'est pas nécessaire d'être inscrit)


+ huit = dix-sept









Connexion