A La Une » Faits Divers » Agression » Bergerac : un SDF blessé par balles dans une maison de retraite

Agression



Bergerac : un SDF blessé par balles dans une maison de retraite

lundi 20 octobre 2014 à 10 h 57 min | Aucune réaction

Un sans-abri, fortement alcoolisé, a été blessé par des coups de feu tirés par le gardien de la maison de retraite Saint-Jacques, au coeur du vieux Bergerac (Dordogne).

Le SDF s’était introduit ce samedi dans la résidence et importunait les pensionnaires. Le gardien est allé chercher un revolver de petit calibre et a tiré à plusieurs reprises, deux fois au sol puis deux fois sur l’individu ivre.

L’altercation, qui s’est déroulée vers 16 heures, aurait pu en rester là. Mais tandis qu’un riverain s’interposait pour désarmer le gardien, un autre SDF est arrivé, muni d’un couteau et très menaçant. Il a lui-même été désarmé par une employée de la résidence qui a jeté le couteau dans la fontaine avant d’alerter la police.

Le SDF légèrement blessé par balles au niveau de la cuisse, avait plus de 2 grammes d’alcool par litre de sang. Après avoir été soigné, il est parti en cellule de dégrisement.

Le gardien, qui s’est vu confisquer son arme, a été placé en garde à vue tout comme l’autre sans-abri. Tous deux seront poursuivis pour violences avec arme et seront jugés en juin prochain.







Les lecteurs de LibertaLand ont la parole/  Se connecterS'inscrire  

Tout propos violents, racistes, à caractère sexuel, diffamatoires, injurieux ou grossiers sont interdits. LibertaLand Infos se réserve le droit de refuser ou de supprimer toute réaction dont le contenu serait susceptible de porter atteinte à la personne ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur en France.

Voir les conditions générales d'utilisation

Réagissez à cet article

(Pour poster un commentaire, il n'est pas nécessaire d'être inscrit)


quatre + = neuf









Connexion