A La Une » Faits Divers » Meurtre » St-Laurent-de-Cerdans : le jeune meurtrier présumé incarcéré

Meurtre



St-Laurent-de-Cerdans : le jeune meurtrier présumé incarcéré

lundi 22 septembre 2014 à 16 h 35 min | Aucune réaction

L’adolescent de 16 ans, soupçonné d’avoir tiré sur un perpignanais jeudi matin à Saint-Laurent-de-Cerdans, a été mis en examen puis écroué.

Jeudi matin, un homme de 30 ans a été tué d’un coup de fusil de chasse à St-Laurent-de-Cerdans (Pyrénées-Orientales), un petit village situé près de la frontière espagnole. L’affaire pourrait avoir un lien avec un trafic de cannabis.

Le drame s’est déroulé ce jeudi sur une propriété où des gens vivent en caravanes, près d’un mas isolé. Le fils de la famille, un adolescent de 16 ans, se serait senti menacé et aurait alors ouvert le feu sur quatre personnes originaires de Perpignan avec une carabine de calibre 22 long rifle.

Le groupe de jeunes Perpignanais, venus soit disant pour cueillir des champignons, est aussitôt allé au café du village pour donner l’alerte, en précisant qu’il ne fallait surtout pas appeler les gendarmes. Lorsque les secours sont arrivés, un homme de 30 ans était grièvement blessé d’une balle en plein ventre. Transporté à l’hôpital par les pompiers, il a succombé à ses blessures le lendemain.

L’enquête a rapidement conduit les gendarmes jusqu’au mas. Les jeunes de Perpignan affirment qu’ils y étaient montés pour ramasser des champignons et qu’ils se seraient fait tirer dessus par les propriétaires. Une version qui parait peu crédible.

D’après les premiers éléments, ces mêmes jeunes étaient en possession d’une bombe lacrymogène et auraient endormi le chien de la propriété. Ils auraient harcelé cette famille qui aurait découvert une plantation de cannabis suspecte dans la forêt.

La mère de famille, placée dans un premier temps en garde à vue, affirme que c’est elle qui a tiré. Pourtant, là aussi, les gendarmes pensent que ce n’est pas la vérité. Son fils de 16 ans, soupçonné d’être le véritable tireur, a également été interpellé.

Déféré au parquet, il est inculpé pour meurtre et tentative de meurtre, ainsi que de détention de stupéfiants. Il a été placé en détention dans l’Hérault, à la maison d’arrêt de Villeneuve-lès-Maguelone.







Les lecteurs de LibertaLand ont la parole/  Se connecterS'inscrire  

Tout propos violents, racistes, à caractère sexuel, diffamatoires, injurieux ou grossiers sont interdits. LibertaLand Infos se réserve le droit de refuser ou de supprimer toute réaction dont le contenu serait susceptible de porter atteinte à la personne ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur en France.

Voir les conditions générales d'utilisation

Réagissez à cet article

(Pour poster un commentaire, il n'est pas nécessaire d'être inscrit)


un + = quatre









Connexion