A La Une » Faits Divers » Saint-Tropez : une vieille dame retrouvée morte carbonisée

Faits Divers



Saint-Tropez : une vieille dame retrouvée morte carbonisée

samedi 13 septembre 2014 à 8 h 13 min | Aucune réaction

Paulette Thomas, une villageoise de 84 ans, a été retrouvée morte brûlée ce vendredi matin à son domicile de Saint-Tropez, dans le Var.

C’est son voisin, un habitant du quartier de la Ponche, qui a prévenu les secours. Lorsqu’il est entré chez la vieille dame, elle était en train de se consumer. Il a aussitôt éteint le foyer, mais il était malheureusement déjà trop tard.

Les pompiers arrivés sur place n’ont pu que constater le décès, dont les causes restent pour l’heure inexpliquées. Le corps devait être examiné par le médecin légiste avant d’être emmené à l’institut médicolégal de Nice.

Des Techniciens de l’Identification Criminelle ont passé la scène au peigne fin à la recherche d’indices, notamment d’éventuelles traces de combustibles. Mais hormis la victime, rien n’était brûlé dans l’habitation.

S’agit-il d’un cas de combustion humaine spontanée ? On parle de ce genre de phénomène quand un corps prend feu sans cause apparente, dans un environnement intact ou presque. Ou bien a-t-elle voulu mettre fin à ses jours en s’immolant par le feu ?

La mort de cette dame reste pour le moment très mystérieuse. Le parquet de Draguignan a ordonné l’ouverture d’une enquête.







Les lecteurs de LibertaLand ont la parole/  Se connecterS'inscrire  

Tout propos violents, racistes, à caractère sexuel, diffamatoires, injurieux ou grossiers sont interdits. LibertaLand Infos se réserve le droit de refuser ou de supprimer toute réaction dont le contenu serait susceptible de porter atteinte à la personne ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur en France.

Voir les conditions générales d'utilisation

Réagissez à cet article

(Pour poster un commentaire, il n'est pas nécessaire d'être inscrit)


deux + deux =









Connexion