A La Une » Faits Divers » Agression » Ronchin : il menace sa compagne et les policiers avec un sabre

Agression



Ronchin : il menace sa compagne et les policiers avec un sabre

mardi 30 septembre 2014 à 8 h 31 min | Aucune réaction

Un homme de 33 ans, visiblement alcoolisé, a agressé un passant après avoir menacé tout le monde avec un sabre samedi soir dans le centre de Ronchin (Nord).

Vers 22 heures, un individu s’est violemment disputé avec sa concubine en pleine rue. Muni d’un sabre faisant un mètre de long, il menaçait de la frapper. Un passant qui tentait de s’interposer a pris un coup de poing en pleine figure, le faisant saigner abondamment.

Il a aussitôt appelé la police. Pendant ce temps, l’agresseur est reparti chez lui avec sa compagne. Les policiers se sont alors rendus devant le domicile du couple, rue Jean-Jaurès.

Alors qu’ils ont entendu des cris à l’intérieur, ils ont décidé d’enfoncer la porte. Le forcené, complétement hystérique, s’est mis à donner de grands coups de sabre en direction des policiers. Ils ont du faire usage de gaz pour le maîtriser.

Placé en cellule de dégrisement puis en garde à vue, l’homme a été déféré au parquet ce lundi. Jugé en comparution immédiate, il a été condamné à 18 mois de prison, dont neuf avec sursis et obligation de soin. Il a été écroué.


Termes relatifs à cette page: , , , ,





Les lecteurs de LibertaLand ont la parole/  Se connecterS'inscrire  

Tout propos violents, racistes, à caractère sexuel, diffamatoires, injurieux ou grossiers sont interdits. LibertaLand Infos se réserve le droit de refuser ou de supprimer toute réaction dont le contenu serait susceptible de porter atteinte à la personne ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur en France.

Voir les conditions générales d'utilisation

Réagissez à cet article

(Pour poster un commentaire, il n'est pas nécessaire d'être inscrit)


+ six = sept









Connexion