A La Une » Faits Divers » Accident » May-sur-Evre : un chauffard ivre tue un père de famille

Accident



May-sur-Evre : un chauffard ivre tue un père de famille

vendredi 26 septembre 2014 à 16 h 59 min | Aucune réaction

Un automobiliste fortement alcoolisé a percuté un groupe de rollers jeudi soir faisant un mort et un blessé au May-sur-Evre (Maine-et-Loire).

Le drame s’est produit ce jeudi vers 19h30 sur la route départementale 147, à environ 10 km au nord de Cholet. Une douzaine de licenciés du club du May-sur-Evre pratiquaient du roller en file indienne lorsqu’un véhicule a percuté le groupe par l’arrière.

Damien Hérault, 39 ans, marié et père de trois enfants, est mort sur les lieux de l’accident. Il était conseiller municipal et directeur d’un établissement pour personnes âgées. Une autre personne, légèrement blessée, a dû être transportée à l’hôpital de Cholet.

Le conducteur qui a fauché le groupe avait 2,18 grammes d’alcool par litre de sang. Il dit ne pas avoir vu les personnes à roller, qui portaient tous des gilets fluorescents et roulaient face au soleil.

Début 2013, cet homme de 36 ans avait déjà été condamné pour conduite en état d’ivresse ce qui lui avait notamment valu une suspension de permis.

Placé en garde à vue jeudi soir dans les locaux de la gendarmerie de Saint-Macaire-en-Mauges, il devait être déféré au parquet dans la journée.







Les lecteurs de LibertaLand ont la parole/  Se connecterS'inscrire  

Tout propos violents, racistes, à caractère sexuel, diffamatoires, injurieux ou grossiers sont interdits. LibertaLand Infos se réserve le droit de refuser ou de supprimer toute réaction dont le contenu serait susceptible de porter atteinte à la personne ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur en France.

Voir les conditions générales d'utilisation

Réagissez à cet article

(Pour poster un commentaire, il n'est pas nécessaire d'être inscrit)


+ six = huit









Connexion