A La Une » Faits Divers » Lorgues : un vieil homme d’église détroussé par un escroc

Faits Divers



Lorgues : un vieil homme d’église détroussé par un escroc

vendredi 5 septembre 2014 à 17 h 57 min | Aucune réaction

Un individu, présentant plutôt bien, a osé venir se confesser pour dépouiller sans scrupules l’ancien curé de Lorgues (Var).

Les faits se sont déroulés vendredi dernier au domicile du retraité, un octogénaire appartenant à la congrégation des frères de l’Assomption.

Il s’est fait dérober quelques centaines d’euros en confessant son propre voleur.

Vers 16 heures, un homme vêtu d’un costume s’est présenté à sa porte et a demandé la confession. Le religieux, n’ayant pas osé refuser, l’a fait entrer sans méfiance. Le jeune homme, se disant fils d’un grand cardiologue, a prétexté avoir besoin de monnaie pour prendre l’avion le soir-même.

Il lui a présenté un billet de 200 euros et a demandé des petites coupures. Pendant que l’ancien curé montait dans sa chambre, le malfaiteur l’a suivi et lui a dérobé sa sacoche avant de prendre la fuite.

L’homme d’église a aussitôt alerté les frères de la maison de retraite Notre-Dame des Anges, toute proche. Il semblerait que ces derniers aient été aussi victimes de ce même escroc. La gendarmerie de Lorgues est chargée de l’enquête.


Termes relatifs à cette page: , , , ,





Les lecteurs de LibertaLand ont la parole/  Se connecterS'inscrire  

Tout propos violents, racistes, à caractère sexuel, diffamatoires, injurieux ou grossiers sont interdits. LibertaLand Infos se réserve le droit de refuser ou de supprimer toute réaction dont le contenu serait susceptible de porter atteinte à la personne ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur en France.

Voir les conditions générales d'utilisation

Réagissez à cet article

(Pour poster un commentaire, il n'est pas nécessaire d'être inscrit)


cinq + trois =









Connexion