A La Une » Faits Divers » Agression » Le Havre : un automobiliste ivre percute une voiture de police

Agression



Le Havre : un automobiliste ivre percute une voiture de police

mardi 23 septembre 2014 à 9 h 23 min | Aucune réaction

Deux policiers de la  brigade canine ont été légèrement blessés la nuit précédente lors de l’interpellation musclée d’un chauffard ivre dans les rues du Havre, en Seine-Maritime.

L’incident s’est produit dans la nuit de dimanche à lundi. Vers 2h30, une patrouille de police remarque une voiture suspecte roulant tous feux éteints rue du père Flavigny, et présentant des traces visibles d’accident.

Les policiers décident alors de contrôler le conducteur. Gyrophare allumé, ils placent leur voiture en travers de la rue et font signe à l’automobiliste de stopper. Mais ce dernier accélère et leur fonce dessus en percutant la voiture de police à l’arrière. Dans le choc, son moteur cale.

Les fonctionnaires se rapprochent et demandent au chauffard de descendre du véhicule. Mais sa porte est bloquée et l’individu en profite pour redémarrer. Partant en marche arrière, il entraîne alors le policier sur cinq mètres avant de taper sur un trottoir et de finir sa course contre la façade d’un immeuble.

Sous l’emprise d’alcool et de médicaments

Face à un homme violent et récalcitrant, les gardiens de la paix ont du faire usage de leur matraque pour le maîtriser. Les deux policiers, légèrement blessés lors de l’interpellation, ont été transportés à l’hôpital Jacques Monod.

Placé en garde à vue, l’automobiliste devra répondre de violences volontaires avec arme par destination, de refus d’obtempérer, de rébellion, de conduite en état d’ivresse, de défaut de permis de conduire et de détention de stupéfiants.


Termes relatifs à cette page: , , ,





Les lecteurs de LibertaLand ont la parole/  Se connecterS'inscrire  

Tout propos violents, racistes, à caractère sexuel, diffamatoires, injurieux ou grossiers sont interdits. LibertaLand Infos se réserve le droit de refuser ou de supprimer toute réaction dont le contenu serait susceptible de porter atteinte à la personne ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur en France.

Voir les conditions générales d'utilisation

Réagissez à cet article

(Pour poster un commentaire, il n'est pas nécessaire d'être inscrit)


sept + deux =









Connexion