A La Une » Société » Inondations à Lamalou-les-Bains : cinq personnes tuées par les eaux

Société



Inondations à Lamalou-les-Bains : cinq personnes tuées par les eaux

jeudi 18 septembre 2014 à 11 h 13 min | Aucune réaction

Les violents orages qui se sont abattus durant la nuit de mercredi à jeudi ont été tristement meurtriers dans l’Hérault.

Le camping du village de Lamalou-les-Bains a été dévasté par la crue soudaine d’une rivière.

Cinq personnes, dont deux résidents du camping et une personne âgée qui vivait dans le village, sont mortes noyées cette nuit.

Vers deux heures du matin, une véritable lame d’eau d’environ deux mètres de haut s’est abattue sur le camping. Il s’agirait d’un embâcle qui aurait cédé en amont du village, sur la rivière du Bitoulet, libérant une importante quantité d’eau. De nombreux véhicules, notamment des camping-cars et des caravanes, ont été emportés par les eaux. Les dégâts sont très importants.

Les secours, mobilisés en grand nombre, ont découvert trois corps cette nuit et deux autres ce matin. Les naufragés de la route ont été recueillis dans la salle des fêtes de la mairie, où ils ont passé la nuit. Au total, 156 personnes ont été mises à l’abri par précaution.

D’importantes inondations ont aussi eu lieu dans le secteur de Ganges et à Saint Hippolyte du fort. Dans le Gard, les orages ont privé 6.500 personnes d’électricité et un septuagénaire est porté disparu. Une femme de 76 ans est également morte noyée dans le sud-est-de l’Aveyron.

Plus de 260 pompiers sont mobilisés et une cellule médico-psychologique a été mise en place. Le ministre de l’Intérieur Bernard Cazeneuve est attendu dans la journée.


Termes relatifs à cette page: , , ,





Les lecteurs de LibertaLand ont la parole/  Se connecterS'inscrire  

Tout propos violents, racistes, à caractère sexuel, diffamatoires, injurieux ou grossiers sont interdits. LibertaLand Infos se réserve le droit de refuser ou de supprimer toute réaction dont le contenu serait susceptible de porter atteinte à la personne ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur en France.

Voir les conditions générales d'utilisation

Réagissez à cet article

(Pour poster un commentaire, il n'est pas nécessaire d'être inscrit)


deux + trois =









Connexion