A La Une » Faits Divers » Meurtre » Drame à Moernach : une petite fille tuée à l’arme blanche

Meurtre



Drame à Moernach : une petite fille tuée à l’arme blanche

mercredi 3 septembre 2014 à 8 h 34 min | Aucune réaction

Une fillette de 11 ans a été tuée et son frère de 8 ans grièvement blessé par arme blanche ce mardi soir à leur domicile de Moernach, dans le Haut-Rhin.

Le drame, dont les conditions restent très floues, s’est déroulé dans une maison située rue du Chêne, dans un petit lotissement paisible à la sortie de Moernach. C’est le frère aîné des petites victimes qui a donné l’alerte.

Aux alentours de 19h30, cet adolescent de 15 ans, couvert de sang et en état de choc, s’est réfugié chez des voisins, qui ont immédiatement appelé les gendarmes de Ferrette -Pfetterhouse. Il a expliqué avoir été attaqué chez lui par un homme vêtu de noir.

Lorsque les militaires sont arrivés au domicile familial, ils ont découvert le corps sans vie de sa sœur, au rez-de-chaussée de la maison, et son autre frère, grièvement blessé, sans doute avec une arme blanche. Il a été évacué par hélicoptère sur l’hôpital de Strasbourg. Son état de santé est jugé très préoccupant.

D’après les premières constatations, la fillette aurait été tuée à coups de couteau. Le domicile n’aurait visiblement subi aucune effraction. Le frère aîné, dont les propos restent confus, se trouvait mardi soir à la gendarmerie d’Altkirch pour y être entendu.

La scène de crime a été entièrement figée afin que les techniciens de l’investigation criminelle puissent menée leurs recherches. Pour le moment, toutes les pistes sont explorées, y compris celle d’un rodeur.

Les parents, qui s’étaient absentés pour une activité sportive, ont été prévenus par le voisin. La mère a été évacuée à l’hôpital en état de choc.







Les lecteurs de LibertaLand ont la parole/  Se connecterS'inscrire  

Tout propos violents, racistes, à caractère sexuel, diffamatoires, injurieux ou grossiers sont interdits. LibertaLand Infos se réserve le droit de refuser ou de supprimer toute réaction dont le contenu serait susceptible de porter atteinte à la personne ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur en France.

Voir les conditions générales d'utilisation

Réagissez à cet article

(Pour poster un commentaire, il n'est pas nécessaire d'être inscrit)


un + = deux









Connexion