A La Une » Faits Divers » Incendie » Drame à Lavelanet : un violent incendie fait trois morts

Incendie



Drame à Lavelanet : un violent incendie fait trois morts

jeudi 4 septembre 2014 à 11 h 45 min | Aucune réaction

Trois hommes, un quadragénaire et deux sexagénaires, ont perdu la vie cette nuit dans un terrible incendie qui a ravagé un immeuble de Lavelanet, dans l’Ariège.

Le sinistre s’est déclaré vers 3 heures du matin dans un immeuble en bois construit sur pilotis. D’après les premières constatations, un véhicule garé sous le bâtiment aurait pris feu et les flammes se seraient propagées à un autre véhicule au GPL.

L’immeuble, abritant des personnes en difficulté sociale, s’est ensuite embrasé avant de s’effondrer en partie. Une quarantaine de pompiers et une dizaine de véhicules ont été mobilisés jusqu’au petit matin. Trois corps ont finalement été découverts à l’aube, dans les décombres. Les sinistrés qui ont échappé au drame ont été pris en charge par la Croix-Rouge et conduits dans un gymnase de la ville.

Le bâtiment, appartenant à l’office HLM de l’Ariège, avait été inauguré en octobre 2013 et était géré par la Croix-Rouge. Les gendarmes enquêtent pour savoir si l’origine de l’incendie est accidentelle ou criminelle.


Termes relatifs à cette page: , , ,





Les lecteurs de LibertaLand ont la parole/  Se connecterS'inscrire  

Tout propos violents, racistes, à caractère sexuel, diffamatoires, injurieux ou grossiers sont interdits. LibertaLand Infos se réserve le droit de refuser ou de supprimer toute réaction dont le contenu serait susceptible de porter atteinte à la personne ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur en France.

Voir les conditions générales d'utilisation

Réagissez à cet article

(Pour poster un commentaire, il n'est pas nécessaire d'être inscrit)


quatre + = six









Connexion