A La Une » Justice » Chalon-sur-Saône : les gens du voyage menaçaient d’incendier le tribunal

Justice



Chalon-sur-Saône : les gens du voyage menaçaient d’incendier le tribunal

jeudi 25 septembre 2014 à 9 h 29 min | Aucune réaction

Une cinquantaine d’individus issus de la communauté des gens du voyage ont pris d’assaut le palais de justice de Chalon mardi soir pour protester contre une décision du juge d’application des peines.

Un des leurs, détenu à la prison de Varennes-le-Grand, s’est en effet vu refuser une permission de sortie pour se rendre ce jeudi aux obsèques d’un de ses frères, à Montluçon.

Les gens du voyage, dont certains étaient ivres et encagoulés, sont venus en masse et ont tenté d’incendier des palettes et des pneus déposés devant le tribunal. Les policiers sont rapidement intervenus pour calmer les tensions.

Le frère du détenu, chef de la famille, a été reçu par un représentant des forces de l’ordre. Après discussion, les manifestants sont repartis vers 3 heures du matin, sans causer de dégradation.

Le détenu a fait appel de la décision du juge d’application des peines. Mais la Cour d’appel de Dijon a confirmé le refus de permission de sortie.

Craignant de nouveaux débordements, le préfet avait mobilisé des CRS aux alentours du palais de justice. La surveillance s’est maintenue toute la nuit.







Les lecteurs de LibertaLand ont la parole/  Se connecterS'inscrire  

Tout propos violents, racistes, à caractère sexuel, diffamatoires, injurieux ou grossiers sont interdits. LibertaLand Infos se réserve le droit de refuser ou de supprimer toute réaction dont le contenu serait susceptible de porter atteinte à la personne ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur en France.

Voir les conditions générales d'utilisation

Réagissez à cet article

(Pour poster un commentaire, il n'est pas nécessaire d'être inscrit)


+ trois = sept









Connexion