A La Une » Faits Divers » Bébé abandonné à Rouvroy : une jeune fille mise en examen

Faits Divers



Bébé abandonné à Rouvroy : une jeune fille mise en examen

jeudi 11 septembre 2014 à 12 h 47 min | Aucune réaction

Une adolescente de 14 ans a été mise en examen ce jeudi pour tentative d’homicide sur le nouveau-né retrouvé au fond d’un conteneur en juillet dernier, à Rouvroy (Pas-de-Calais).

La jeune maman a pu être identifiée notamment grâce aux traces de sang retrouvées dans les toilettes du cimetière, où l’accouchement a eu lieu. Un échantillon d’ADN a également été retrouvé sur le conteneur.

La collégienne, présentée comme bonne élève, avait dissimulé sa grossesse à sa famille. Elle se serait renseignée sur Internet pour savoir comment accoucher et couper un cordon. La préméditation pourrait donc être retenue contre elle.

La jeune fille, qui ne conteste pas les faits, doit encore subir des expertises psychiatriques et psychologiques. Les enquêteurs sont toujours à la recherche du père. L’hypothèse d’un viol n’est pas exclue.

Le nourrisson, âgé de quelques heures seulement, avait été découvert vivant le jeudi 10 juillet au fond d’un conteneur à verre enterré sous la place Tamboise, juste en face de l’école Briquet à Rouvroy.

La petite fille, présentant des coupures dues à sa chute parmi les débris, avait été conduite au centre hospitalier de Lens, en état d’hypothermie. Elle a maintenant été confiée aux services sociaux.







Les lecteurs de LibertaLand ont la parole/  Se connecterS'inscrire  

Tout propos violents, racistes, à caractère sexuel, diffamatoires, injurieux ou grossiers sont interdits. LibertaLand Infos se réserve le droit de refuser ou de supprimer toute réaction dont le contenu serait susceptible de porter atteinte à la personne ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur en France.

Voir les conditions générales d'utilisation

Réagissez à cet article

(Pour poster un commentaire, il n'est pas nécessaire d'être inscrit)


cinq + = sept









Connexion