A La Une » Faits Divers » Meurtre » Tuerie de Grande-Synthe : l’assassin présumé incarcéré

Meurtre



Tuerie de Grande-Synthe : l’assassin présumé incarcéré

vendredi 22 août 2014 à 17 h 45 min | Aucune réaction

Patrick Lemoine, l’auteur de la terrible fusillade qui a fait trois morts le 4 août dernier à Grande-Synthe, a été mis en examen pour assassinats puis écroué.

Cet homme de 49 ans, qui avait fui en Belgique où il résidait, a été remis aux autorités françaises ce jeudi matin. Après son extradition, il a été présenté à un juge d’instruction et a reconnu les faits avant d’être incarcéré.

Le lundi 4 août, Patrick Lemoine avait abattu un couple de retraités et leur fille de 49 ans devant l’Atrium, sur la place du Marché de Grande-Synthe (Nord). Après avoir ouvert le feu sur son ancienne compagne, le père de celle-ci, âgé de 72 ans, et sur sa mère de 68 ans, il avait pris la fuite en voiture.

Quelques heures après le carnage, Lemoine était rentré chez lui à Péruwelz, en Belgique, où il avait tenté de se suicider en absorbant des médicaments et en se pendant. Interpellé, il avait été hospitalisé dans un état grave.

Il a donc quitté la prison de Saint-Gilles ce jeudi et a été pris en charge par la police locale de la zone de Bruxelles-Midi. L’assassin présumé a ensuite été présenté devant un juge d’instruction du tribunal de grande instance de Dunkerque.

Il a fait des déclarations spontanées, reconnaissant les faits et affirmant les regretter. Mis en examen pour ce triple meurtre, il a été placé en détention.







Les lecteurs de LibertaLand ont la parole/  Se connecterS'inscrire  

Tout propos violents, racistes, à caractère sexuel, diffamatoires, injurieux ou grossiers sont interdits. LibertaLand Infos se réserve le droit de refuser ou de supprimer toute réaction dont le contenu serait susceptible de porter atteinte à la personne ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur en France.

Voir les conditions générales d'utilisation

Réagissez à cet article

(Pour poster un commentaire, il n'est pas nécessaire d'être inscrit)


sept + = seize









Connexion