A La Une » Faits Divers » Accident » Saint-Jean-de-Monts : quatre piétons fauchés par une voiture

Accident



Saint-Jean-de-Monts : quatre piétons fauchés par une voiture

jeudi 28 août 2014 à 9 h 18 min | Aucune réaction

Une famille de vacanciers, dont deux enfants, a été percutée par un vieil automobiliste ce mercredi soir en plein centre de Saint-Jean-de-Monts, en Vendée.

L’accident s’est produit sur la place de l’église de ce village balnéaire situé sur la côte de Lumière. Vers 19 heures, une voiture a fauché une mère, ses deux enfants et leur grand-mère. Bilan catastrophique : un mort et 3 blessés graves.

Le conducteur, un habitant de la commune, se trouvait avec son épouse dans sa voiture lorsqu’il a perdu le contrôle de son véhicule. Il a traversé la place, heurté les plots du parking, puis renversé la famille qui marchait sur le côté.

La grand-mère, âgé d’une soixantaine d’années, est morte sur place. Elle était déjà en arrêt cardio-respiratoire lorsque les secours sont arrivés. La mère de famille, âgée de 37 ans, a eu une jambe sectionnée. Le Samu l’a évacué par hélicoptère sur le centre hospitalier de La Roche-sur-Yon.

Ses deux enfants, un petit garçon de 10 ans et une fillette de 5 ans, ont été grièvement blessés. Transportés au CHU de Nantes, leur pronostic vital est engagé, tout comme celui de leur maman.

L’automobiliste, âgé de 78 ans, a expliqué aux policiers que sa voiture équipée d’une boîte automatique se serait emballée et serait devenue incontrôlable. Une enquête est en cours.







Les lecteurs de LibertaLand ont la parole/  Se connecterS'inscrire  

Tout propos violents, racistes, à caractère sexuel, diffamatoires, injurieux ou grossiers sont interdits. LibertaLand Infos se réserve le droit de refuser ou de supprimer toute réaction dont le contenu serait susceptible de porter atteinte à la personne ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur en France.

Voir les conditions générales d'utilisation

Réagissez à cet article

(Pour poster un commentaire, il n'est pas nécessaire d'être inscrit)


+ trois = neuf









Connexion