A La Une » Justice » Port-des-Barques : une fillette abusée sexuellement pendant 7 ans

Justice



Port-des-Barques : une fillette abusée sexuellement pendant 7 ans

vendredi 22 août 2014 à 18 h 27 min | Aucune réaction

Un ancien employé communal de 59 ans a été condamné ce jeudi à deux ans de prison ferme pour avoir commis des agressions sexuelles sur une jeune enfant de Port-des-Barques, en Charente-Maritime.

Le prévenu, intellectuellement affaibli et placé sous curatelle depuis de nombreuses années, était jugé au tribunal correctionnel de La Rochelle. Il lui était reproché d’avoir abusé d’une petite fille de 8 ans dès 2005.

A cette époque, la mère de la victime faisait du ménage chez ce solitaire. Sa fille, qui l’accompagnait, aurait alors subi des attouchements déplacés. Actes qui se seraient répétés par la suite quand la jeune mineure venait seule chez le monsieur, pour prendre la relève de sa maman.

Ces abus sexuels caractérisés auraient duré jusqu’en 2012, année de ses 15 ans. Ce n’est que l’année suivante que l’adolescente a eu le courage de dénoncer les faits à ses parents.

Le prévenu avait alors été placé en détention provisoire. A la barre, il a reconnu ses actes sur le bout des lèvres. Reconnu coupable, il a été condamné à 4 ans de prison, dont deux avec sursis.

Il devra en outre verser la somme de 6.000 euros à sa victime au titre de dommages, et a interdiction de résider à Port-des-Barques.







Les lecteurs de LibertaLand ont la parole/  Se connecterS'inscrire  

Tout propos violents, racistes, à caractère sexuel, diffamatoires, injurieux ou grossiers sont interdits. LibertaLand Infos se réserve le droit de refuser ou de supprimer toute réaction dont le contenu serait susceptible de porter atteinte à la personne ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur en France.

Voir les conditions générales d'utilisation

Réagissez à cet article

(Pour poster un commentaire, il n'est pas nécessaire d'être inscrit)


deux + = cinq









Connexion