A La Une » Société » Mini-tornade au Barcarès : une structure tombe pendant un concert

Société



Mini-tornade au Barcarès : une structure tombe pendant un concert

samedi 9 août 2014 à 17 h 41 min | Aucune réaction

Trois artistes ont été blessés par une rampe de lumière qui s’est écroulée pendant le concert du groupe Trait d’Union vendredi soir au Barcarès, dans les Pyrénées-Orientales.

Grosse frayeur ce vendredi sur la place de la République, au Barcarès. Vers 22h30, une très violente rafale de vent a fait céder un mât en bois supportant la structure métallique des jeux de lumière.

Le pont s’est décroché puis effondré sur scène où se trouvaient seize membres de l’orchestre. Malgré la panique qui a gagné la foule, plusieurs personnes du public sont intervenues pour dégager les danseuses et musiciens coincés sous le mât.

Une femme âgée de 23 ans et un homme de 42 ans ont été légèrement blessés. Une danseuse de 35 ans, souffrant d’un traumatisme crânien et de plusieurs fractures aux cotes, a été évacuée vers l’hôpital de Perpignan.

Suite à cet accident, les autorités s’interrogent sur le dispositif de sécurité mis en place avant le spectacle. Une enquête a été ouverte et les investigations confiées à la gendarmerie.







Les lecteurs de LibertaLand ont la parole/  Se connecterS'inscrire  

Tout propos violents, racistes, à caractère sexuel, diffamatoires, injurieux ou grossiers sont interdits. LibertaLand Infos se réserve le droit de refuser ou de supprimer toute réaction dont le contenu serait susceptible de porter atteinte à la personne ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur en France.

Voir les conditions générales d'utilisation

Réagissez à cet article

(Pour poster un commentaire, il n'est pas nécessaire d'être inscrit)


+ deux = onze









Connexion